le 29-11-2018 10:17
Bonjour,
j'ai acheté, sur eBay, il y a trois jours un appareil photo chez un professionnel allemand au profil irréprochable (100 % d'évaluations positives sur plusieurs milliers de transactions). Celui-ci, contacté ce matin, me dit n'avoir pas encore reçu le montant de la transaction sur son compte. Moi-même, lorsque je consulte mon compte en banque, je ne vois apparaître aucun débit de ce montant. En revanche, eBay me dit que cet objet a été payé. Je l'ai payé par ma carte bancaire.
Est-ce normal ? Si oui, combien de temps cela demande-t-il pour que la somme apparaisse sur le compte de mon vendeur ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour @auro28
En résumé, vous avez écrit " avoir payé" par CB, il y a qques jours un vendeur étranger, or toutes les CB passent par paypal... et vous dites ne pas en avoir de trace...
Vous avez dit également avoir payé par virement, mais en utilisant les informations de votre CB... ce qui semble impossible à faire, à priori... puisque il faut indiquer les références IBAN et BIC des comptes à débiter et créditer ainsi que le nom de leur propriétaire....
Cela ne se fait donc pas par cb
Vous confirmez n'avoir pas de débit sur votre compte bancaire.... et le vendeur pas de crédit sur le sien...
En conclusion, votre manipulation n'a pas réussi...= --------> vous n'avez rien payé...
D'autre part, vous écrivez aussi--------->
"dans Mes commandes et il est noté : votre paiement est en attente."
Etant donné que Ebay vous indique un non-paiement.... il vous faut régler votre dette à ce vendeur...
😉
.
bonjour @auro28
avec paypal, même si cb et même si vendeur étranger, le paiement est immédiat (sauf nouveau vendeur ou vendeur occasionnel - peu probable que ce soit le cas de votre vendeur pro - pour lesquels paypal bloque la somme jusqu'à livraison : le vendeur doit donc expédier d'abord, mais il peut vérifier sur paypal qu'il y a bien un paiement effectué)
de toute façon à votre niveau c'est payé (au vendeur de voir avec paypal pour le reste, ça n'est pas de votre ressort), donc si pas livré dans le délai indiqué vous ouvrirez un litige pour objet non reçu.
@auro28
faut savoir : paypal ou pas paypal ???
un virement ne peut s'émettre que depuis votre banque muni du RIB du vendeur (un virement via cb c'est impossible, il y a là un problème de terminologie de votre part)
que dit votre compte paypal ? le paiement apparaît ou pas ? avec quel libellé ?
attention si vous avez fait un paiement différé via cb (votre cb est en débit immédiat ou en débit différé ? vous devez bien le savoir : si différé ça explique que rien sur votre compte bancaire) le vendeur est prévenu par paypal mais doit attendre la compensation (qui peut mettre jusque 2sem) pour expédier, ceci dit il voit dans ce cas "paiement différé" sur paypal.
bref : faîtes les vérifications nécessaires et revenez pour préciser ce qu'il en est exactement.
Merci mais vous m'envoyez des mails sur une adresse mail [Coordonnée] qui n'est plus l'adresse de mon Ebay. Cette adresse [Coordonnée] a été piratée il y a 1 an et demi et , depuis, je n'ai plus accès, orange ayant été incapable de me redonner la main!! L'adresse mail de Ebay est désormais, depuis que je me suis reconnecté sur Ebay [Coordonnée] Je voudrais vous envoyer des captures d'écran sans doute plus explicites de mon problème
@rosedeuxmai-7
je vois ça... ben "akinanveu" ! 😉
1) le posteur ne sait répondre à aucune des questions (j’ai pourtant évoqué +sieurs possibilités).
2) le posteur ne suit aucune des pistes proposées pour permettre de mieux comprendre son problème, pire : à chaque proposition il évoque d’autres soucis (divers et variés, et injustifiés pour la plupart) ne l’autorisant pas (soi-disant) à pouvoir les appliquer.
3) j’ai indiqué au posteur comment s’assurer du mode de paiement sur lequel il a cliqué lors de l’achat (puisqu’il a oublié !)
Alors je ne vois vraiment pas quoi faire de plus (ou de mieux). A un moment si il faut consulter sa boule de cristal et expliquer l’intégralité du fonctionnement ebay ainsi que du forum ce n’est pas possible, le demandeur doit aussi y mettre du sien pour aboutir à une solution au lieu de la compliquer inutilement à outrance.