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Différence total eBay - montant prélevé par Paypal

Bonjour,

 

J'ai remporté une enchère et ai immédiatement payé avec Paypal, comme à mon habitude.

Mais là, grosse surprise, le montant qui m'est prélevé ne correspond pas.

 

Voilà les détails:

  • Sur eBay le total avec frais de ports est de 267€.
  • Sur Paypal je vois affiché deux transactions.
    • Une de 224.40£ (254.73€ taux actuel) pour le vendeur.
    • Une de 11.63£ (13.26€ taux actuel) pour Pitney Bowes Limited.
    • Après quelques recherches j'ai compris que c'était en gros les frais de port, même si c'est étrange, c'est normal. Au taux de conversion du jour le total correspond au même montant, 267€.
  • Je reçoit une seule facture, celle pour le vendeur d'un montant de 224.40£ qu'ils convertissent en 265.30€!
  • Sur mon compte en banque j'ai deux transactions qui s'affichent:
    • Une de 13.82€ pour Pitney Bowes Limited. Ce montant là est correct.
    • Une de 265.30€ pour le vendeur. Et c'est là que je ne comprend plus rien.

Au total je me retrouve à payer 279.12€. Une différence de quelques dizaines de centimes ne m'aurait pas choquée. Mais là on parle de plus de 12€.

C'est la première fois que ça m'arrive et je ne comprend pas. Je songe à annuler mon achat. Ca fait longtemps que j'utilise Paypal et eBay, mais c'est la première fois que quelque chose comme ça m'arrive.

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@4thfremontstreet

 

La manière que vous décrivez me semble particulièrement malhonnête et fastidieuse, alors qu'il existe un simple bouton "annuler la commande". Ce qui me parait normal, on peut avoir besoin d'annuler une commande après le paiement. Imaginons qu'on ait un accident et qu'une grosse dépense imprévue tombe, et qu'on ne soit plus capable de payer l'objet, si il n'a pas été envoyé cela me parait normal qu'on puisse annuler la commande.
Etant moi même vendeuse, j'ai eu plusieurs fois affaire à des personnes qui ont fait des erreurs, jamais je ne le leur ai reproché, comme on dit "l'erreur est humaine". Même si c'est de l'ordre du "en fait j'ai changé d'avis", rien ne sert de s'énerver.

Le principe de la communauté est qu'on s'entraide de manière volontaire. Votre message en plus de ne pas avoir répondu a mes questions, est dégradant. Je comprend que vous ayez affaire à ce genre de questions/erreurs fréquemment et que c'est agaçant, mais ce que je fais dans ces cas là, c'est que je ne répond pas et je laisse quelqu'un répondre. Il y aura toujours des gens qui ne savent pas faire une recherche sur google et qui posent les mêmes questions qui ont été posées 100 fois, et il y aura toujours des gens qui commandent tête baissée et après viennent se plaindre. Ce genre d'erreur aurait très bien pu vous arriver, et vous n'auriez pas aimé qu'on vous réponde de telle manière. Smiley heureux

 

le bouton annuler la commande ne fonctionne que une heure , ensuite c'est du domaine de la discussion entre

 

l'acheteur et le vendeur

 

chez moi pas de " l'erreur est humaine " , on prend une décision , on clique , on assume

 

un jour un copain ne pouvant être la a la fin d'une enchère me dit achette moi ce boomerang en nouvelle zélande

 

banco , je met mon enchère mais je me gourre sur la virgule , comble de bonheur je tombe sur un PE , bingo

 

me voila l'acheteur du boomerang a 315 dollars Australliens

 

la co.......rie c'est moi qui l'ai faite , j'ai payé !!!!!!

 

le boomerang est devant moi depuis de longues années , il me sert a faire attention a ce que je fais

 

pour le reste mes réponses sont comme moi , un peu abruptes mais pleines de bon sens , maintenant

 

si elle ne vous conviennent pas ne les lisez pas

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