annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Droits et Taxes

cantaloum
Non applicable
J'ai recu un papier de "Coface Service à Lyon" chargé de faire rembourser "FedEx Express" pour les droits de douane que ce transporteur aurait réglé aux autorité douanières lors du transport d'un appareil photo depuis Hong-Kong (24% de la
valeur de l'objet + 10€ de frais de dossier !); Est ce normal si le vendeur n'a rien déclaré ?

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

tutututubrou
Non applicable
Deux choses à savoir quand on achète à l'étranger:
  1. on déclare toujours quelque chose sur les colis internationaux même si c'est un cadeau
  2. éviter les envois par fedex et consort, car on a toujours des frais de douane avec eux contrairement aux postes publiques...
la prochaine fois, demande que ton achat soit acheminé par la poste publique du pays...

Réponses (8)

Réponses (8)

foudagde
Non applicable
cher vihnou7022

plus de personnes seraient au courant si vous aviez ouvert un nouveau post au lieu de nous remonter une antiquité de Février 2008 que personne ne consultera.

de plus avec déjà 9 réponses il ne vas pas tarder a être fermé.

slts
Bonjour,
Je connais bien le cas, je travaille pour un transporteur express. Il faut savoir que pour toute importation d'un colis dont la valeur declaree est superieure a 22 Euros, le destinataire doit payer de la tva (a 19,6% la plupart du temps),
Quand ca depasse 150 euros de valeur declaree, il s'applique aussi des droits de douane (entre 0 et 15% suivant le type de marchandise)
De plus il y a un minimum de 10 Eur de frais de dossier, ou bien 2,5% de la somme tva+droits de douane. Auxquels s'applique aussi de la tva (tva sur les frais de dossier).
Faite passez, beaucoup de monde ignore cela.
mamancolette
Non applicable
pour les relances de COFACE et le harcèlement oui

pour la saisie du compte bancaire ça ne se passe pas comme ça il faut une procédure bien précise
tutututubrou
Non applicable
tu est redevable en théorie de taxes douanières et de TVA à chaque fois que tu importe un objet hors union européenne...
le vendeur n'a pas à te prévenir de taxes douanières puisqu'elle sont propre à chaque pays et qu'elles coulent de source!
si tu ne paie pas les taxes, tu vas avoir droit à des relances avant saisie de la somme majorée de frais de dossiers sur ton compte bancaire par des huissiers de coface... il vaut mieux que tu règle la somme maintenant!
zenobye
Non applicable
Peit commentaire : quand on paye les droits et txes à l'Etat Frabçais et, qu'n plus,il n'y a aucune garantie internationale en cas de problème, ça vaut encore le coup de l'achat à l'étranger ,,
123-cvendu
Non applicable
bonjour
tout les envois venant de l'étranger par le meme fonctionnement aurons le meme effet.
si vous ne regler pas, des pourssuites, sans aucun doutes !!
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour

Un vendeur étranger n'a pas à vous informer sur les lois en vigueur dans votre propre pays, qu'il ignore!
C'est vous qui êtes l'importateur, c'est à vous à vous renseigner !
Quant à ne pas les payer, c'est à mon avis une société de recouvrement avec les majorations qui en découlent et les huissiers dans un temps très court!

Cordialement

cantaloum
Non applicable
Merci pour ces précisions.

Le vendeur ne ma pas informé des pièges de la douane, avec une livraison "standart" de plus je l'ai bien noté, car fait immédiatement (la facture douanière est arrivée 1mois 1/2 apres)
En plus de L'UE y aurait-il d'autre pays pour éviter ces frais ?

Et si on ne payait pas les 28€ ddé que se passerait-il ?

Cordialement