le 22-08-2007 23:05
Bonjour a tous
Le 27 juin2007 un acheteur remporte ma vente(paire de lunette) pour un total d'environ 40e.
L'acheteur se trouve au Etats-Unis hors dans mon annonce il été bien dit que la livraison restait en France métropolitaine bref étant assez pressé de vendre cet objet j'accepte quand même de lui livré jusqu'a chez lui.(au final je m'aperçois que j'aurais pas dû^^)
Quelques semaines plus tard,l'acheteur m'envoie un message comme quoi il n'a toujours pas reçu l'objet bref je vérifie a l'aide du numéro de suivi et le site de La poste m'indique que l'objet est arrivé a destination et attend que le destinataire vienne récupéré son colis.Il avait 15 jours pour le récupéré.
Aujourd'hui,n'ayant toujours pas reçu son colis il dépose un litige au près d'Ebay pour objet non reçu(ce que je comprends parfaitement j'aurais fais pareil) et me réclame le remboursement intégral.
Et j'en viens donc a ma question est-il possible qu'il est reçu le colis mais essaye de me faire croire que non pour que je le rembourse, car si il n'a pas recu le colis,il devrait revenir a l'expéditeur donc à moi mais depuis aucune nouvelle du colis et le délai de suivi étant dépassé impossible de savoir ou il est!
Je ne pense pas avoir fait d'erreur dans l'adresse donc dois-je le remboursé quand même ou l'acheteur peut il me piegé??
En gros qui a tort et qui a raison?
Merci d'avance pour vos réponse ++
Bonsoir,
" ...le site de La poste m'indique que l'objet est arrivé a destination et attend que le destinataire vienne récupéré son colis.Il avait 15 jours pour le récupéré. "
Cela montre que ton colis est arrivé à destination et que c'est l'acheteur qui n'a as été le chercher , ou bien que la poste américaine a été défaillante . En tous cas, tu n'es pas responsable si l'adresse était bonne.
Le problème va être de prouver que le colis est arrivé à destination.
Si tu as gardé copie de cette étape du suivi , c'est la preuve que tu peux produire au cours du litige. Si tu ne l'a pas gardé, contacte la poste avec ton n° de colissimo, et explique ton problème. Peut-être ont-ils gardé trace du suivi de ce colissimo. Mais les démaches peuvent prendre du temps pour l'internationnal.
Si tu n'arrives à rien, tu peux également appeler Paypal par téléphone, on tombe quelquefois sur des employés pas trop bornés qui peuvent te conseiller sur les démarches à suivre.
Si Paypal t'obligeais à rembourser , tu pourrais te retourner contre la poste pour obtenir le dédommagement prévu en cas de perte du colissimo. (Comme il s'agit de la poste américaine, je prévois le sac de noeuds).
Bonne chance