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Gros problème avec un vendeur

Bonjour à tous

 

C'est un peu long  et je vous remercie de votre attention.

Voilà, j'ai acheté un jeu d'échec en angleterre via paypal a son arrivée 3 pièces étaient cassées car elles se balladaient dans la boite, de plus sur la photo de l'annonce c'était une édition limité et j'ai reçu l'édition simple. J'ai donc contacté tout de suite la vendeuse qui l'a très mal pris disant que ce n'était pas possible et n'a jamais voulu répondre à la raison pour laquelle ce n'était pas le même que sur la photo j'ai donc compris que ce n'était pas sa photo. Ensuite elle m'a accusé de les avoir cassées moi même. J'ai voulu discuter avec elle et je lui ai demandé le remboursement et proposé le renvoi de l'objet car  elle accepte les retours. A partir de là elle a commencé à m'envoyer des message odieux, comme quoi les français étaient tous des menteurs que j'étais une personne malhonnête etc... et des messages incohérents du genre "si vous demandez le remboursement vous retirez le pain de la bouche de mes enfants..." et j'en passe. Comme elle refusait j'ai fait une réclamation paypal pour objet arrivé cassé et en plus ne correspondant pas à sa description et j'ai retourné l'objet en suivi dans l'état, comme demandé par le site.

A partir de là son comprtement a empiré, elle m'a dit que comme sur la réclamation il était seulement mentionné "objet ne correspondant pas à la description" et bien quand elle recevrait le jeu elle ferait une réclamation contre moi pour objet retourné cassé.En même temps je n'allais pas recoller les pièces avant de lui retourner.

Effectivement l'intitulé de cette réclamation est bien "objet ne correspondant pas" mais lorsque je vais sur l'historique il est bien noté que en plus l'objet est arrivé cassé.

est ce normal que les 2 raisons ne soient pas sur l'intitulé de la réclamation?

 

J'aurais dû mieux regarder ses évaluations avant de lui acheter quelque chose je n'ai jamais eu a faire a un vendeur comme ça.

Sur 253 achats et ventes elle a mis 16 évaluations négatives à des vendeurs et 5 laissées à des acheteurs, dont je fais partie bien sur;... et avant mon problème avec elle, elle a reçu 3 évaluations négatives en tant que vendeur et pour la même raison objet arrivé cassé. De mon coté après son évaluation lamentable du coup je lui ai mis une négative, je n'ai jamais mis de négative j'ai toujours privilégier le dialogue.

Je suis sur ebay depuis 6 ans et là j'ai été une idiote! je regarde toujours pourtant...

 

A t-elle vraiment le droit de déposer une réclamation contre moi pour objet cassé?

 

 

Merci pour du temps que vous avez pris à me lire.

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bonjour

Après la réaction de la vendeuse le litige a été transformé en réclamation et paypal a tranché en ma faveur. Ils m'ont demandé de retourner le colis en suivi ce que j'ai fait.

 

Les 2 raisons de la réclamation sont objet arrivé endommmagé et ne correspondant pas à la description (d'ailleurs je le vois bien dans l'histotique de la réclamation) mais lorsque le vendeur et moi on reçoit un message de paypal concernant la réclamation le seul intitulé qu'il y a c'est "objet ne correspondant pas à la description" il n'y a pas les 2 raisons. C'est curieux... Cest pourquoi la vendeuse, malgré maintes explications, crois que la réclamation n'est que pour objet ne correspondant pas. Elle a tellement focalisé là dessus quelle m'envoi des mails me menaçant de porter plainte contre moi pour objets cassés en me disant qu'elle a des preuves en photo que à l'envoi les pièces étaient intactes. J'ai beau lui expliqué que je n'ai jamais dit qu'elle avait envoyé le jeu cassé mais j'ai dit que le jeu est arrivé cassé et que c'est de la responsabilité du vendeur ou de la poste mais que je n'y suis pour rien, elle continue toujours ces même messages de menace en disant que c'est moi qui les ai cassé exprès.

J'en ai tous les jours... c'est pourquoi j'ai fait un signalement à ebay, j'en ai mare qu'elle me harcelle comme ça.

 

Cela a pris de telles proportions j'ai du mal à comprendre.

J'ai déjà eu un soucis avec une vente, l'objet est arrivé endommagé et bien j'ai remboursé l'acheteur c'était de ma faute j'avais qu'à mieux l'emballé. Et ça ne m'est plus jamais arrivé, on apprend de ses erreurs... Mais là c'est la 4ème dimension!

Comme vous me l'avez conseillé je viens de faire une demande de retrait d'évaluation on verra bien.

Merci pour vos réponses

-- Modifié par paula4388 à 26 Dec 2011 15:03 CET
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