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Gros problème avec un vendeur

Bonjour à tous

 

C'est un peu long  et je vous remercie de votre attention.

Voilà, j'ai acheté un jeu d'échec en angleterre via paypal a son arrivée 3 pièces étaient cassées car elles se balladaient dans la boite, de plus sur la photo de l'annonce c'était une édition limité et j'ai reçu l'édition simple. J'ai donc contacté tout de suite la vendeuse qui l'a très mal pris disant que ce n'était pas possible et n'a jamais voulu répondre à la raison pour laquelle ce n'était pas le même que sur la photo j'ai donc compris que ce n'était pas sa photo. Ensuite elle m'a accusé de les avoir cassées moi même. J'ai voulu discuter avec elle et je lui ai demandé le remboursement et proposé le renvoi de l'objet car  elle accepte les retours. A partir de là elle a commencé à m'envoyer des message odieux, comme quoi les français étaient tous des menteurs que j'étais une personne malhonnête etc... et des messages incohérents du genre "si vous demandez le remboursement vous retirez le pain de la bouche de mes enfants..." et j'en passe. Comme elle refusait j'ai fait une réclamation paypal pour objet arrivé cassé et en plus ne correspondant pas à sa description et j'ai retourné l'objet en suivi dans l'état, comme demandé par le site.

A partir de là son comprtement a empiré, elle m'a dit que comme sur la réclamation il était seulement mentionné "objet ne correspondant pas à la description" et bien quand elle recevrait le jeu elle ferait une réclamation contre moi pour objet retourné cassé.En même temps je n'allais pas recoller les pièces avant de lui retourner.

Effectivement l'intitulé de cette réclamation est bien "objet ne correspondant pas" mais lorsque je vais sur l'historique il est bien noté que en plus l'objet est arrivé cassé.

est ce normal que les 2 raisons ne soient pas sur l'intitulé de la réclamation?

 

J'aurais dû mieux regarder ses évaluations avant de lui acheter quelque chose je n'ai jamais eu a faire a un vendeur comme ça.

Sur 253 achats et ventes elle a mis 16 évaluations négatives à des vendeurs et 5 laissées à des acheteurs, dont je fais partie bien sur;... et avant mon problème avec elle, elle a reçu 3 évaluations négatives en tant que vendeur et pour la même raison objet arrivé cassé. De mon coté après son évaluation lamentable du coup je lui ai mis une négative, je n'ai jamais mis de négative j'ai toujours privilégier le dialogue.

Je suis sur ebay depuis 6 ans et là j'ai été une idiote! je regarde toujours pourtant...

 

A t-elle vraiment le droit de déposer une réclamation contre moi pour objet cassé?

 

 

Merci pour du temps que vous avez pris à me lire.

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Réponses (7)

Réponses (7)

Bonsoir

 

Le litige est-il transformé en réclamation? Ou n'en êtes vous qu'a la discussion suivant l'ouverture du litige. Car si c'est le cas l'acheteur et le vendeur donnent tous deux leur point de vue , vrai ou faux.

Quand un litige est transformé en réclamation c'est paypal qui tranche, et si vous avez ouvert votre litige pour objet cassé et non conforme, il semble évident que l'objet soit revenu dans l'état, c'est à dire cassé à la vendeuse.

 

 

Pour demander l'annulation des commentaires c'est ici;

 

http://ocs.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ContactUs&wftype=2017&bcrumb=+Accueil+%3E+Aide+%3EInscription+et...

 

Cochez la case adéquate

 

Bon courage

Merci pour votre réponse, j'ai effectivement signalé ses mails.

En plus elle me harcelle j'en reçois tous les jours, voir 2 fois par jour. Je pense que c'est le fait justement que je reste courtoise et calme qui l'énerve, quand je répond, car heureusement je ne répond pas à tous ses mails.

Par contre pour l'évaluation elle me l'a mise de suite dès qu'elle a su pour le litige. Pourriez vous me dire comment fait-on pour annuler un commentaire?

Merci encore

Bonjour à tous

 

Je reviens vers vous pour vous faire part de la décision de paypal que je trouve injuste!

Il y a 2 jours la vendeuse m'a envoyé un message me disant qu'elle allait dire à paypal que le numéro suivi était faux que je suis vraiment malhonnête etc... Je n'ai pas compris pourquoi elle me disait ça étant donné que lorsque je vais sur le site du transporteur je vois bien mon suivi qui est bien parti pour l'angleterre, j'ai regardé le mail que je lui ai envoyé c'est bien le bon numéro de suivi. Donc je n'en ai pas tenu compte car elle continue à me harceler de 3 mails par jours.

 

Mais hier je reçois un message de paypal stipulant qu'ils ont cloturé le dossier car le numéro du suivi n'est pas correct donc qu'ils ne pourrais pas procéder au remboursment.

 

J'ai appelé paypal leur expliquant que j'ai même un mail du transporteur qui prouve que le suivi est bon et que le colis est bien parti le 24 decembre comme je l'avait signalé.

Elle me dit que je peux faire appel. Dans le gestionnaire de litige il y a soit disant un bouton appel dans la colone action de la transaction. Mais cette option je ne l'ai pas et visiblement en allant faire un tour sur le forum je ne suis pas a seule.

Paypal me conseille donc d'envoyer un fax avec les preuves ce que je viens de faire.

 

Quelqu'un a t-il déjà fait cette procédure? Est ce que paypal va changer d'avis d'après vous? Je ne comprend pas ce qui s'est passé.

 

En parcourant le forum j'ai également vu que ce n'était pas la première fois que paypal donnait cette excuse alors que les gens avaient donnée le bon numéro de suivi.

 

Je suis déçue de cette insustice! s'ils restent sur leur position j'ai perdu 37 euros + 13 euros pour le retour et la vendeuse va récupérer l'objet et garder l'agent super!

 

Merci à tous

Bonjour à tous

 

Je voulais vous tenir au courant que ebay a accepté de retirer le commentaire de la vendeuse.

 

Par contre je continue à recevoir des messages de la vendeuse tous les jours... Je n'y répond même plus.

J'attend la réponse du service client à ce sujet.

 

Merci pour vos conseils je vous tiendrais au courant de l'issue de cette histoire.

 

Bonne journée

 

 

bonjour

Après la réaction de la vendeuse le litige a été transformé en réclamation et paypal a tranché en ma faveur. Ils m'ont demandé de retourner le colis en suivi ce que j'ai fait.

 

Les 2 raisons de la réclamation sont objet arrivé endommmagé et ne correspondant pas à la description (d'ailleurs je le vois bien dans l'histotique de la réclamation) mais lorsque le vendeur et moi on reçoit un message de paypal concernant la réclamation le seul intitulé qu'il y a c'est "objet ne correspondant pas à la description" il n'y a pas les 2 raisons. C'est curieux... Cest pourquoi la vendeuse, malgré maintes explications, crois que la réclamation n'est que pour objet ne correspondant pas. Elle a tellement focalisé là dessus quelle m'envoi des mails me menaçant de porter plainte contre moi pour objets cassés en me disant qu'elle a des preuves en photo que à l'envoi les pièces étaient intactes. J'ai beau lui expliqué que je n'ai jamais dit qu'elle avait envoyé le jeu cassé mais j'ai dit que le jeu est arrivé cassé et que c'est de la responsabilité du vendeur ou de la poste mais que je n'y suis pour rien, elle continue toujours ces même messages de menace en disant que c'est moi qui les ai cassé exprès.

J'en ai tous les jours... c'est pourquoi j'ai fait un signalement à ebay, j'en ai mare qu'elle me harcelle comme ça.

 

Cela a pris de telles proportions j'ai du mal à comprendre.

J'ai déjà eu un soucis avec une vente, l'objet est arrivé endommagé et bien j'ai remboursé l'acheteur c'était de ma faute j'avais qu'à mieux l'emballé. Et ça ne m'est plus jamais arrivé, on apprend de ses erreurs... Mais là c'est la 4ème dimension!

Comme vous me l'avez conseillé je viens de faire une demande de retrait d'évaluation on verra bien.

Merci pour vos réponses

-- Modifié par paula4388 à 26 Dec 2011 15:03 CET

Bonsoir,

 

 

Vous faites en haut à droite

 

"service clients"

"Nous contacter"

"Acheter"

"Laisser et recevoir une évaluation"

"Envoyez nous un e mail"

 

vous donnez le N° d'objet et vous expliquez que vous demandez le retrait des commentaires négatifs dans une évaluation positive.

 

 

Cordialement

Bonjour,

 

Vous auriez du mieux regarder c'est certain mais maintenant vous n'en n'êtes plus là.

Vous demandez à ebay le retrait des commentaires négatifs sur une évaluation positive car c'est interdit et vous gardez bien toute votre correspondance pour le cas ou.

Vous ne tombez pas dans le panneau et restez courtois.

Si des mails sont insultants vous avez en bas dans l'encadré une rubrique "signaler"

Restez toujours calme et ne perdez pas de vue que l'évaluation vient en dernier...quand tout est réglé. Vous avez pour cela 60 jours alors pourquoi ne pas profiter du délai.

Vous auriez du d'abord demandez le retrait des commentaires...

 

Cordialement

-- Modifié par 4287danielj à 25 Dec 2011 17:22 CET
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