annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai la possibilité de vendre un lot 9000 euros . Quel sera le montant des frais ebay/ Pay Pal

Bonjour , j'ai la possibilité de vendre un lot 9000 euros proposé par un ebayeur USA ; quel sera exactement le montant de la commission Ebay / Pay Pal ?  autre question / J'ai stipulé dans mon annonce retour refusé . Admettons que l'acheteur ne soit pas satisfait à hauteur de ses attentes de la qualité du lot envoyé . Quel est son recours possible ?Merci pour vos réponses . N.K 

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

Bonjour @roctem 

Une transaction de cette valeur ne se traite pas par paypal, mais de banque à banque... en déterminant qui paiera les frais bancaires (% de la banque + frais de conversion monnaie) - Au besoin, demandez à votre conseiller comment faire... (cela calmera les arnaqueurs éventuels...) 

D'autre part, indiquer que le retour est refusé avec paypal comme moyen de paiement est totalement inutile...car paypal remboursera l'acheteur en puisant dans votre compte/CB... que vous le vouliez ou non.. s'il y a litige...

De +... les litiges avec ce moyen de paiement peuvent durer jusqu'à 180 jours... ce ne sera donc que le 181e jour que vous pourrez être certain de disposer de votre argent sans souci....

Je ne prendrais pas tous ces risques sans prendre certains précautions...

😉

aloha ,prévoir 11/100 de com au total ,vous n aurez  aucun recours ,meme si une carte  est dite défectueuse sur 10000 et vous aurez a rembourser le total + frais de port  ! , ce genre de vente fait de vous le pigeon idéal , qui fait saliver tout arnaqueur ,et dieux sait  qu ils sont légions .

Bonjour @roctem  ;

Frais de commission de vente eBay :

La commission sur le prix final est plafonnée, de sorte que vous ne payez jamais plus de 200 EUR pour un objet individuel.

Frais Paypal pour un paiement  de 9000 € :

Attention ! À partir du 6 juin 2019, la tarification standard diminue et sera de 2,9 % + commission fixe. Selon une mise à jour récente des conditions d’utilisation de PayPal, la tarification dégressive va également disparaître à compter du 17 juin 2019. La commission de 2,9 % s’appliquera alors à toutes les transactions, quel que soit leur montant.

Pour moi , hors de question de proposer Paypal comme moyen de paiement pour une telle somme ; c'est du suicide.

Cordialement .

Bonjour @roctem 

Pour les frais, il vous suffit de regarder les frais eBay et Paypal !

Avec un paiement par Paypal, outre les frais, l'acheteur peut tout à fait demander le retour et le remboursement pendant 180 jours, donc à votre place je refuserais Paypal, uniquement un virement bancaire.

Il peut aussi faire le tri de ce qui l'intéresse, vous retourner le reste et se faire rembourser la totalité par Paypal ! 

ET !!!! un autre souci à l'horizon !!!! Si le colis se perd ? sachant que par la Poste l'assurance ne peut dépasser une valeur de 1000 €, donc il faudrait faire 9 envois pour être couvert et dans ce cas... vous multipliez par 9 les risques de perte !

BREF ! ce genre de vente n'est intéressante que pour une remise en main propre avec chèque de banque que vous vérifiez avant de donner l'objet.

Anonymous
Non applicable

Bonsoir 

Rien a rajouter à ce qui a été dit plus haut ....ne jouez pas avec le feu ! ne proposez même pas un transfer inter bancaires swift car vous allez payer des frais exhorbitants.Donc retirez Paypal car dès lors que vous acceptez ce moyen de paiement , vous n'avez plus la maitrise et la direction de votre transaction 

Retirez paypal et proposez Transferwisen c'est gratuit pour l'acheteur, gratuit pour vous et surtout cela ne prend que le temps d'un transfer sepa 

voila !!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour je pourrais savoir le contenu du lot je serais susceptible d'etre un possible acheteur si c'est des telephones portable et la quantité qu'il  ya

bien cordialement,