le 06-06-2016 15:19
J'ai un problème avec un acheteur Mexicain qui raconte des tarabistouilles pour se faire rembourser un objet qu'il a cassé et il veut me faire porté le chapeau.
Aprés renseignements pris à EBAY FRANCE ils me disent que j'ai aucun recours.
Paypal à déja bloqué la somme sur mon compte.
Qui peut me donner des bons conseils pour me sortir de cette arnaque.
Merci de vos réponse et de votre aide.
Philippe.
Bonjour ,
malheureusement pas grand chose à faire d'autant plus que vous ne faites pas beaucoup d'explication sur la casse...et même!!!!!!
vous a-t-il envoyé des photo de la casse?
quel genre d'objet?
sur ce que je lis tout les jours sur le Q/R....je pense que pour l'étranger il ne faut accepter que le virement bancaire et rien d'autre...!
Il vous appartient d'évaluer le risque de la vente à l'international.
Si vous parvenez à faire payer vos clients par virement, c'est tout bon pour vous, autrement s'il faut passer par Paypal vous devez absolument vous informer des risques liés à ce moyen de règlement qui sur-protège l'acheteur. A partir de là il vous appartient donc de décider si oui ou non vous faites de la vente internationale en prenant une Pascaline :
Nombre de transaction annuelles
Nombres d'incidents et pertes liées
Esc-ce que ça vaut encore le coup ?
Après sur le fond "tarabistouilles", "fadaises" ou "éclair en chocolat", nous on ne peut pas juger
NB : vous pouvez utlisez une calculatrice ou un tableur sur PC à la place de la Pascaline, on me sussure à l'oreille que ça marche mieux.