le 09-11-2007 20:49
un acheteur Russe 290 évaluation + m'achète 3 articles pour une belle somme, paie par paypal. J'envoie par poste avec accusé de réseption. Il reçoit et me met 3 évaluations positive. Jusque là parfait!
3 semaines plus tard, il ferme son compte ebay et pose une réclamation à paypal pour articles non reçus. Et bien paypal me reprend la belle somme et ouvre un litige.
Bien joué le Russe!
bonjour,
sachez que tout paiement par paypal peut etre recupéré dans un delai de 6mois apres la vente donc ami ebayeur... garder vos recu de collissimo car sans ceux ci vous n'aurez pas de preuve a donner a paypal comme quoi vous avez envoyé le colis ...et donc aucun remboursement ne peux etre fait par paypal en cas d'abus....
info supplementaire :
l'opposition au paiement carte bleue et valable 1ans jour pour jour
et il en est de meme avec les cheques...
Vous venez d'apprendre à vos dépens qu'un objet payé par Paypal doit toujours être expédié en colissimo !
En effet, faute de prouver votre envoi, Paypal tranche le litige en faveur de l'acheteur... et le rembourse.
Le votre s'est fait virer, mais celà ne vous rendra ni le beurre, ni l'argent du beurre.
En fait eBay a viré le Russe XMAN 1980 mais ne veut pas me dire pourquoi ce qui ne m'aide pas beaucoup pour résoudre le litige!
D'un autre coté j'ai demandé à la poste de me fournir un duplicata de l'AR du recommandé international car Paypal me le réclame pour trancher en ma faveur.
A suivre....
je vous souhaite bien du courage ! c'est sur ! et malheureusement , il y a peu de chance que recupèriez quoi que ce soit dans cette malheureuse histoire ... mais sachez que je vous le souhaite ! de tout coeur! car ces gens là ne merite pas le dixième de leur vie.... et encore je modère mes mots ....
bonne chance a vous
J'ai bien envoyé l'objet acheté par recommandé international avec accusé de réception. Oui mais, quand la valeur de l'objet est de plusieurs centaines d'euros, en Russie...! je ne me le pardonne pas! Bien sûr mon acheteur Russe n'a pas signé l'accusé. J'ai joins Paypal qui m'a confirmé que même avec les trois feedback positif donné par mon acheteur, si je récupére pas mon accusé de reception, je devrais rembourser.
Maintenant il faut que je me trouve un bon traducteur français==>russe pour lui expliquer à cet acheteur ce que je pense de lui!