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Litige avec demande de remboursement pour un objet envoyé au Canada mais non-reçu par l'acheteur

Bonjour,

J'ai vendu un blu-ray le mois dernier qui a été remporté par un Canadien. Je lui ai proposé 2 services de livraison : le moins cher sans assurance ni suivi, et un plus cher avec suivi. Celui-ci a choisi la première méthode, et aujourd'hui, donc un mois après, il ouvre un litige pour objet non-reçu et me demande un remboursement total alors que j'ai bien procédé à l'envoi.

Je lui ai dit que l'objet était peut-etre retenu par la douane et il a donc accepté d'attendre encore un peu. Que va-t-il se passer ensuite ?

Suis-je tenu de le rembourser alors que je suis de bonne foi ? Je ne remets pas en cause sa parole mais ça parait un peu facile de pouvoir être remboursé intégralement alors que le colis a très bien pu lui parvenir.

Merci !

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bonjour. en reponse a -marquis de sade-j'ai eu un litige avec un acheteur allemand.qui a reclamé aupres de paypal une non livraison avec suivi internationale(preuve de livraison par le suivi de la poste.) paypal n'a pas tenu compte ou n'a pas verifié mes dire.et a remboursé l'acheteur 80,80 euros +commission paypal et ebay et les frais d'envoi.c'est facile de faire une politique de confiance -livré ou remboursé_- avec l'argent des autres.je crois a une escroquerie de la part de l'acheteur qui ne m'a pas signalé et a fait un litige direct paypal '(3 semaines apres la livraison) il avait le N° du suivi bien sur.si je vends sur ebay je refuse tous les reglements paypal trop dangereux...pour le vendeur....

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