le
15-10-2014
20:10
- dernière modification le
15-10-2014
21:37
par
lester_li
Bonsoir,
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me venir en aide par rapport a un litige que je rencontre actuellement auprès d'un vendeur qui ne respect pas la règle du remboursement sous 14 jours.
J'ai fais l'achat un paresoleil pour un appareil photo de marque Rolleiflex le 4 Octobre dernier.
Auparavant j'ai acheté l'appareil adapter a cet article (Rolleiflex SL66 avec un objectif 80mm f/2.8 livré avec).
Malheureusement j'ai eu des soucis avec cet appareil qui ne correspondait pas à la description fait par le vendeur, en effet le dos qui se dois d'être amovible ne l'est absolument pas, et un viseur qui se ferme pas système rétractable ne fonctionne pas bien du tout j'ai contacté le vendeur pour lui signaler cela. Il m'a dit que je pouvais lui renvoyer l'appareil photo chose que je vais faire cette semaine.
J'en reviens au vendeur du paresoleil qui cela dit se trouve au USA (Orlando en Floride). Je lui ai fais savoir que le paresoleil ne me convenait plus du tout car je vais renvoyer l'appareil photo au premier vendeur. Celui-ci me dit qu'il ne peut rien faire pour mo, et qu'il n'est pas responsable de l'erreur que j'ai faite par rapport au fait que l'appareil acheté ne fonctionne pas correctement. J'ai longuement échangé avec lui cet après midi (15/10/14), et ce dernier m'a dit qu'il n'aimait pas perdre de l'argent, qu'il avait dépensé de son temps et sont essence pour ce rendre à la post et pour envoyé le colis.
Pire il m'a affirmé n'avoir fais que 20% de profit sur cette vente. Je lui ai clairement expliqué que je ne voulais pas être remboursé par bon plaisir mais tout simplement parce que l'article m'était totalement inutile. Je suis ai bien fais comprendre que j'étais dans mon bon droit car le délai des 14 jours n'est pas passé.
Il sera effectif ce vendredi 17 Octobre. Je suis stupéfait par la mauvaise foi de ce vendeur sans scrupules.
Quel recourt ai-je pour pallier à ce litige?
Je suis allé sur la page est litige malheureusement il n'y a aucun moyen de rendre compte d’une situation comme la mienne.
Quelqu'un pourrai-il me venir en aide, je me sens totalement désemparé.
Merci par avance.
charles_photographer (c'est mon pseudonyme d'e-Bay)
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voici l'hitorique de nos échanges:
[Contenu retiré]
Slience de sa part après ce tout dernier message.
Pour faire court, vous avez ouvert un litige?
La cruauté ne connait pas de limites.
Bonsoir,
Si j'ai bien compris le smilblick, ce serait, dans l'ordre----->
1 - l'achat d'un appareil de photo chez un vendeur X
2 - l'achat d'un accessoire chez le vendeur Y
Vous allez retourner l'appareil de photo pour un défaut... et
cerise sur le gateau----->
- vous voulez retourner l'accessoire chez le vendeur Y parce que maintenant vous n'aurez plus l'appareil de photo..
Le vendeur Y vous fait des difficultés pour accepter l'inacceptable, à savoir---->
- payer les pots cassés à cause d'un problème qui ne le concerne pas...
Son accessoire est normal.. il n'y a rien à y redire et c'est tout à fait normal qu'il refuse le retour de cet accessoire..
Je vous trouve un peu "gonflé" de traiter ce vendeur Y ainsi---->
" Je suis stupéfait par la mauvaise foi de ce vendeur sans scrupules."
Mais c'est vous qui êtes sans scrupules d'agir ainsi...
Les conditions du droit de retour de 14 jours est indiqué dans les CGV de ce vendeur et votre cas n'y entre pas du tout... !!!
Si l'accessoire ne vous sert plus-----> vous le vendez ici ou ailleurs et la messe sera dite.... !!!
Bonsoir,
Ouf !!!!! suis pas allé au bout.
Je laisse la réponse aux courageux.
@
S'il vous plaît faites beaucoup plus court.
Bonne soirée