Litige qui tourne mal pour l'acheteur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-06-2012 15:55
Bonjour,
J'ai vendus sur ebay en Avril des voitures de collection à un acheteur Autrichien.
J'ai expédié le colis le 16/04/2012 et celui-ci est arrivé en Autriche le 21/04/2012.
Cependant, la poste Autrichienne n'a livré le colis que le 16/06/2012. Soit 2 mois après.
L'acheteur ayant ouvert un litige pour colis non livré a été entièrement remboursé par paypal en Mai 2012.
Mais maintenant que paypal possède la preuve que l'acheteur a bien reçus son colis, certes avec 2 mois de retard, refuse mon appel de décision et refuse de me rendre l'argent qui m'est du.
Leur réponse ( celle du reponsable que j'ai eu au téléphone ), voyez avec la police française, nous on peut rien pour vous, on ne vous rembourseras pas.
Je vais devenir fou là. Surtout pour un montant de 210,00 euros.
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci à vous.
Solutions approuvées (0)
Réponses (16)
Réponses (16)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
En Allemand ? 😮
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
L'acheteur fait le mort malgré mes messages, ceux de Paypal mais aussi mes menaces de plainte aux forces de l'ordre.
Je possède tous les documents oui même le courrier de la poste car j'avais fait une réclamation.
Cependant, la poste se défend en disant que leur rôle à eux a été 100% bon et que c'est la poste Autrichienne la fautive et non la nôtre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Et que dit votre acheteur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Vus que le litige a été clos il m'a été impossible de laisser un commentaire sur ce personnage.
Est il possible d'avertir eBay sur la manière de faire de cet acheteur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Rar : recommandé avec accusé de reception
ecrivez en allemand pour plus de poids
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
J'ai bien l'impression aussi d'avoir tout perdus là. 😞
C'est quoi un RAR ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Paypal a remboursé l'acheteur.... et ce avant que ce dernier ne réceptionne le colis.. (La Poste Autrichienne ou leur douane a mis le temps pour livrer)...
Maintenant porter plainte contre X... en France.. alors
- que la vente s'est faite avec un particulier étranger...
- que la Poste Autrichienne n'a pas fait son boulot..
- que Paypal s'est retranché derrière ses CGV pour refuser un appel de sa décision..
C'est pas gagné..
Et pour quel motif...? car il n'y a pas escroquerie manifeste...
@ aysenna,
On vous conseille aussi de voir ou prendre Avocat.. même avec une consultation gratuite qui ne vous donnera que qques bribes de renseignements pour vous faire comprendre qu'il vous faudra prendre un Avocat internationnal..
La procédure vous coûtera largement plus cher que les 210 euros perdus..
Pour l'avenir, otez Paypal de vos annonces.. vous ne verserez plus de % à paypal et petit à petit vous récupérerez le montant que vous avez perdu..
Ce n'est pas une consolation.. mais cela aura le mérite de ne plus risquer de tomber dans un tel piège...
Mais tout cela ne vous exonère pas d'envoyer un RAR à votre acheteur en le menaçant de toutes la foudres de la terre s'il ne vous paye pas... Cela peut marcher (même si vous ne mettez pas vos menaces à exécution)
Cordialement
Je crains que vous n'ayez tout perdu dans cette affaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Vous pouvez également voir du côté de vos assurances (habitation notament) si vous disposez d'une option style "assistance juridique"...
lfcb
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonjour,
comissariat, vous expliquez votre problème ( va falloir insister, mis a part les pv y sont pas trop réactifs) et préciser que c'est une plainte contre x (vous ne définissez pas un responsable en particulier car il y a un enchainement de responsabilité)
voyez dans votre région si il y a (je ne connais plus le terme) des avocats qui recoivent gratuitement (dans ma région ca existe, 1 fois par mois)
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonjour,
comissariat, vous expliquez votre problème ( va falloir insister, mis a part les pv y sont pas trop réactifs) et préciser que c'est une plainte contre x (vous ne définissez pas un responsable en particulier car il y a un enchainement de responsabilité)
voyez dans votre région si il y a (je ne connais plus le terme) des avocats qui recoivent gratuitement (dans ma région ca existe, 1 fois par mois)
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Ca fait pourtant 7 ans que je travail avec paypal et j'ai fais voyager beaucoup d'argent mais cela n'a rien changer à la balance.
Je les ai menacé de cloturer mon compte et rien de plus.
Comment porter plainte contre X ?
Quelle raison particulière ?
Désolé mais j'ai jamais fait ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Enlevez paypal de vos ventes et rempnlacez par virement bancaire....
Cordialement
et c'est plutôt "qui tourne mal pour le vendeur" !!!!!!!!
-- Modifié par 4287danielj à 22 Jun 2012 16:23 CEST
-- Modifié par 4287danielj à 22 Jun 2012 16:23 CEST- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
je pense aussi que à part déposer plainte;;;
Vous avez ceci
http://www.europe-consommateurs.eu/
En tout cas cela ne conforte pas le système paypal !!!!!!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonjour,
déposez une plainte, faites le contre X
la justice établira le niveau de responsabilité de la poste
quelle soit francaise ou autrichienne ne change rien dans la mesure ou vous avez subit un préjudice et que l'acheteur fait le mort
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Si l'acheteur est correct, il refait un paiement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonjour,
passez le délai, il y a remboursement, au niveau de la poste c'est rapé la livraison est faite, il ne reste que le bon vouloir de l'acheteur et les autorités
si vous déposez une plainte, faites le contre X
la justice établira le niveau de responsabilité de la poste
bien sur vous avez les borderaux d'envoi
cordialement