annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Multiplication des litiges. Y a t il encore de bonnes raisons de vendre sur ebay?

Bonjour à tous,

Avant, toutes ou presque les transactions sur ebay se passaient bien. Maintenant? de plus en plus d'acheteurs qui ne paient, j'en suis à au moins un litige par mois pour non-paiement.

Les réponses d'ebay laissent pantois:

- "étant une communauté nous ne pouvons sanctionner trop durement nos membres". Donc, impunité pour les mauvais payeurs, alors que les vendeurs peuvent eux être sanctionnés durement par des évaluations négatives.

- "vous pouvez bloquer les acheteurs, voici comment faire" ... quelle utilité, les mauvais payeurs sont différents à chaque fois?

- "vous avez la possibilité de bloquer certains membres, soit ceux qui n'ont pas beaucoup d'évaluations ou même les membres qui ont un historique d'achats impayés. Donc, vous n'avez pas besoin de connaître ces clients en avance. même s'ils sont différents"? Donc si je veux bien vendre, je dois faire la police à la place d'Ebay? Ou pour vendre, je dois d'office interdire certains membres, c'est absurde.

Evidemment, je bascule sur d'autres sites, et de mon côté, pas de tels problèmes, ou alors ils sont exceptionnels!

Après, le fait est qu'il y a de moins en moins d'offres de particuliers, et de plus en plus de vendeurs professionnels, mais ce qui est dommage, c'est que contrairement au leader du commerce en ligne, dont l'écriture du nom n'est pas autorisée par ebay, il n'y a pas de politique pour voir et promouvoir les avis des clients. Quand on regarde les évaluations, c'est édulcoré, on ne peut se faire une bonne idée du profil du vendeur, ou du produit, d'ailleurs, les transactions peuvent être anonymes.

Quelle bonne raison de vendre en 2017 sur ce site plutot que ses concurrents?

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

bonsoir @alin-mulle

 

si l'herbe est plus verte ailleurs ........................................

 

bonne soirée

Bonsoir,

Si vous n'êtes pas satisfait , allez essayer sur d'autres sites (et vous reviendrez vite)

Bonsoir,

 

eBay est comme le monde actuel....Smiley très heureux

Bonjour

 

Que voulez-vous que l'on réponde a votre diatribe anti ebay ?! rien en ce qui ùe con cerne car je partage et je pense que nous sommes nombreux à partager certaines voir toutes vos opinions ...que faut-il faire ! le dos rond 

 

Pour ma part je garde encore une certaine confiance dans ebay pour lequel j'ai un regard nostalgique et que malgré tout j'arrive encore à toucher des acheteurs qui se font de plus en plus rares; Mais vous avez raison?  globalement le site prériclite en raison de nombreuses décisions stratégiques commerciales qui sont antinomiques avec le simple bon sens et dont nous en constatons tous les conséquences nocives.

 

Est ce que ailleurs c'est mieux ? ! pas sûr en revanche la multiplicité des canaux peut vous permettre d'accroître votre visibilité et donc du trafic car ne perdons pas de vue que le commerce en ligne à beaucoup évolué en deux ans ! tous les tenors de la distribution y sont et tous canibalisent du trafic ...

 

Aujourd'hui il faut vous montrer malin et plus intelligent que le système et pour y arriver vous devez bien le connaître ; ses forces et ses faiblesses , ses injustices et ses failles ...et mieux connaître l'outil internet .

 

Il y a toujours eu des acheteurs compulsifs, des aigrefins , des incompétents, des mauvais coucheurs  mais au regard de l'ensemble , il ne sont pas légions bien que lorsque l'on a la malchance de tomber dessus , nos armes pour nous en défendre sont  faibles au regard du préjudice subit et ebay comme paypal ne brillent pas par leur solidarité à notre égard;

 

Ebay a donné de nouvelles armes aux augrefins de tous poils ce qui fragilise bien plus la position du vendeur dans sa relation de vente mais au delà ce qui me semble encore plus grave et je n'aurais de cesse de le répéter , c'est que ebay dans son binôme avec Paypal , déresponsabilise l'acheteur dans son acte d'achat ! Aujourd'hui un acheteur lambda qui paye avec paypal ne se sent plus redevable de rien et peut se permettre toutes les audaces même les plus incongrues vis à vis d'un vendeur ....dont toutes seront à la charge du vendeur aussi bien en terme, de temps , d'argent  que de quiètude.

 

Le fait de partir comme de rester est un choix qui vous appartient et pour ma part bien que je suis assez sévère avec ebay et paypal vis à vis du gâchi qu'ils ont fait de leur outils de vente , j'y reste épisodiquement par souvenir du bon vieux temps et que j'ai la faiblesse de penser qu'un jour nous aurons à la tête de cette vénérable entreprise qu'est ebay , un dirigeant qui prendra conscience que sa plus grande richesse et le capital humain de ses clients vendeurs que l'intérêt de ses actionnaires pour ses dividendes !

 

Voyez vous je suis vendeur mais aussi consommateur et le fait de me mépriser comme vendeur ne m'incite en rien à venir faire mes emplettes sur ebay ...

Vous êtes majeur et vacciné, du moins on le suppose, vous faites bien ce que vous voulez

 

MAIS si vous souhaitez demain vendre la culotte de Madonna, désolé il n'y a qu'ebay qui vous donnera la possibilté de le faire en vous offrant une bien meilleure marge pour présenter votre annonce avec plein d'images pour faire saliver tous les fans de la planète. En plus si la culotte est signée Jean-Paul Gaultier, alors là.... il n'y qu'ici bas sur ebay que l'on peut connaitre une telle sensation d'enivrement lorsqu'on lance son enchère à 1 dixième de seconde du top final.

 

Sachez qu'un mauvais payeur c'est moins pire qu'un es..cro. En ces temps de crise ne faites pas la bêtise d'essayer de nous faire croire que tous les mauvais payeurs se rencontreraient exclusivement sur ebay. Tant qu'un mauvais payeur reste un mauvais payeur vous n'avez pas perdu la marchandise, c'est lorsque le mauvais payeur se double d'un escro...c que cela pose souci.

 

Seriez vous heureux que Lec...lerc, Car..four... vous note offiiciellement en tant que mauvais payeur ? Mon Dieu, allo Bruxelles.... ici Paris ou en est-on sur le dossier du droit à l'oubli ? Ca urge ma femme a eu un moment d'égarement et..... Hein ? Votre femme ? Espèce de mysogine !!!

 

Et croyez vous sérieusement que les plateformes commerciales consurrentes aient une politique différente ?

Si vous le croyez, vous êtes bien naïf.