annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet cassé à la livraison

Bonjour,

J'ai vendu et fait livrer par LaPoste Colissimo un miroir vintage. Ce miroir est arrivé cassé en morceaux.

J'ai utilisé la plateforme d'expédition de Ebay qui ma orienté sur le transport par La Poste en Colissimo.

Cet accident étant une première pour moi, que faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bien à vous.

Patrick HULL

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour @luhpat  

Il vous faut rembourser intégralement l'acheteur et après voir avec la Poste 

Si l'emballage présentait un choc et qu'il a été refusé par l'acheteur ou signalé sur le bon, adressez une réclamation à la Poste via le formulaire de contact du site colissimo ou par tél au 3631

Si l'emballage ne présentait pas de choc, la Poste refusera toute réclamation car ils considèreront que la faute vous incombe car votre colis n'était pas assez protégé

Réponses (3)

Réponses (3)

bonjour @luhpat

La plateforme Ebay participe t-elle aux démarches... ?

la plate forme ebay ne participe a rien a part prendre sa com

moi comme je vois les choses , mais ce n'est que mon avis , votre acheteur n'ayant pas fait de réserve

a la réception du colis votre demande d'indemnisation n'aboutira pas , vous avez perdu votre miroir et

l'envoi , demandez quand même le retour des morceaux

aloha ,essayez de faire jouer l assurance colissimo ,l faudra ouvrir un dossier  béton avec la poste :  preuve d envoi ,photo de l objet avant colisage , photo du colis avant expédition , photo du colis a réception et photo de l objet détruit ( a demander a votre acheteur ) . etre bien conscient que malgrés vos preuves   la poste va finasser pour ne pas vous indemniser,du genre :le réceptionnaire n a pas refusé le colis ! 

l assurance colissimo est proche d une arnaque car quasi impossible a faire jouer , le temps de traitement :3 mois ! ce qui vous met en  défaut  vis a vis de votre client qu  ne va pas attendrepour réclamer  un remboursement.

vu le prix payé pour un colissimo et le service rendu inexistant  ,d autres transporteurs  son maintenant plus fiables ,mème mondial-relay