le 30-05-2018 14:58
Bonjour,
J'ai vendu et fait livrer par LaPoste Colissimo un miroir vintage. Ce miroir est arrivé cassé en morceaux.
J'ai utilisé la plateforme d'expédition de Ebay qui ma orienté sur le transport par La Poste en Colissimo.
Cet accident étant une première pour moi, que faire ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bien à vous.
Patrick HULL
Bonjour @luhpat
Il vous faut rembourser intégralement l'acheteur et après voir avec la Poste
Si l'emballage présentait un choc et qu'il a été refusé par l'acheteur ou signalé sur le bon, adressez une réclamation à la Poste via le formulaire de contact du site colissimo ou par tél au 3631
Si l'emballage ne présentait pas de choc, la Poste refusera toute réclamation car ils considèreront que la faute vous incombe car votre colis n'était pas assez protégé
bonjour @luhpat
La plateforme Ebay participe t-elle aux démarches... ?
la plate forme ebay ne participe a rien a part prendre sa com
moi comme je vois les choses , mais ce n'est que mon avis , votre acheteur n'ayant pas fait de réserve
a la réception du colis votre demande d'indemnisation n'aboutira pas , vous avez perdu votre miroir et
l'envoi , demandez quand même le retour des morceaux
aloha ,essayez de faire jouer l assurance colissimo ,l faudra ouvrir un dossier béton avec la poste : preuve d envoi ,photo de l objet avant colisage , photo du colis avant expédition , photo du colis a réception et photo de l objet détruit ( a demander a votre acheteur ) . etre bien conscient que malgrés vos preuves la poste va finasser pour ne pas vous indemniser,du genre :le réceptionnaire n a pas refusé le colis !
l assurance colissimo est proche d une arnaque car quasi impossible a faire jouer , le temps de traitement :3 mois ! ce qui vous met en défaut vis a vis de votre client qu ne va pas attendrepour réclamer un remboursement.
vu le prix payé pour un colissimo et le service rendu inexistant ,d autres transporteurs son maintenant plus fiables ,mème mondial-relay