le 28-12-2018 13:41
Bonjour,
J'ai commandé le 15/10 sur ebay des micros pour guitare aux USA pour un montant de 84 €.
Le suivi USPS s'arrête le 20/10 à Roissy, depuis plus de nouvelles.
La date de livraison estimée étant le 12/11/2018, je n'ai rien pu faire avant cette date.
Le 12/11/2018, j'ai contacté le vendeur qui s'est renseigné auprès de USPS, sans obtenir plus de renseignements concernant mon colis.
Je suis resté en contact avec le vendeur jusqu'au 11 décembre. Il m'a dit avoir expédié un nouveau colis de remplacement, et que USPS lui avait confirmé que je devais le recevoir le lundi suivant.
Depuis, je n'ai toujours rien reçu, le vendeur ne répond plus à mes message depuis le 12 décembre.
Sans nouvelles du vendeur, j'ai voulu ouvrir un litige sur ebay, mais problème, ça m'est impossible car il s'est écoulé plus d'un mois après la date de livraison estimée.
Je me retrouve donc sans solutions. Impossible de contacter directement ebay, le vendeur ne répond plus, et je n'ai toujours pas reçu mes micros d'une valeur de 84 €.
Pourtant j'ai essayé d'arranger les choses en direct avec le vendeur qui s'est montré digne de confiance dès le départ.
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas dépasser le délai de 30 jours après la date de livraison estimée pour lancer un litige, sinon je l'aurais fait avant. J'ai pourtant contacté le vendeur dès cette date passée, en essayant de trouver une solution.
Je suis sur ebay depuis plus de 10 ans, avec 100% d'évaluations positives, j'aimerais vraiment qu'Ebay ne me laisse pas tomber sur ce coup-là. C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème.
Merci de prendre en compte mon message (je peux donner tous les renseignements nécessaires, toutes les conversations avec le vendeur), et d'y apporter une solution.
Stéphane PELLETIER
vous êtes sur ebay depuis 10 piges et vous ne savez pas que ebay ne fera rien
ouvrez un litige paypal
bonjour @patvurden
ça fait + d'1 an que le délai de litige sur ebay est de 30jrs date d'achat.
mais de toute façon, en cas de non réception et si paiement paypal, il vaut mieux ouvrir directement le litige sur paypal (sans oublier de le transformer en réclamation dans les 20jrs suivant l'ouverture).
aloha , regardez dans vos mails ceux envoyés par les douanes , votre commande y est surement , en attente de frais de dédouannement