le 24-07-2007 09:24
Bonjour, je souhaiterais l'avis d'e-bayeur plus expérimenté que moi. J'ai enchérie sur une offre de la seconde chance sur une centrale vapeur en France mais le vendeur débutant avec profil 0 n'a pas précisé sur son annonce que c'était un virement bancaire international vers la république Tchèque. Je n'ai jamais fait de tel virement et le vendeur me dit qu'il prend les frais à sa charge (3, 15 euros). J'ai contacté via e bay ce membre pour être sûr qu'il prend bien les frais à sa charge mais depuis aucune nouvelle da sa part !!
Je doute de la sinsérité de ce membre et n'ai toujours pas fait mon virement !! Que me conseillez-vous ?? jE N AI PAS ENVIE DE ME FAIRE ARNAQUER !! Merci de vos réponses.
Re coucou à toutes les deux
On ne peut pas rétracter une offre de la seconde chance et à mon avis, ce n'est pas la peine de prendre des gants avec un escroc à la petite semaine! je ne pense pas qu'il vous relance.
Par contre, cette offre est arrivée par le canal "officiel" puisqu'elle figure en achat immédiat dans vos objets remportés, il faudrait le signaler à eBay en donnant les coordonnées que vous avez obtenues pour le paiement.
Cordialement
Il s'agit d'une arnaque qui se répand.
On l'appelle "virement en Tchéquie" c'est pour dire....
Lisez ce thread SVP :
http://forums.befr.ebay.be/thread.jspa?threadID=600008836
Tous les threads sur ce sujet sont systématiquement supprimés des forums .fr
Dommage pour les futures victimes.....
Un grand merci pour ta réponse Christ57_1 mais que dois-je faire à présent ? Rétracter mon enchère de la seconde offre, ne rien faire ou envoyer un mail au vendeur pour l'avertir que je ne ferai pas de virement ? MERCI de m'aiguiller. cordialement.
Une fois de plus, merci Chris, d'avoir plus que complété mon intervention.
Une fois de plus, j'étais allée trop vite !
Donc, on résume : tu t'abstiens.
Bonjour
Il n'y a aucune raison qu'un vendeur soi disant Français vendant un objet situé à Grenoble vous demande un paiement sur un compte tchèque.
Ne payez rien du tout, c'est soi un copte piraté soi une fausse offre de la seconde chance!
Cordialement
Les 3,15 Euros de frais dont parle ton vendeur ressemblent nettement aux frais que lui aura à acquitter à sa banque dans son pays.
Parce que les frais d'un virement bancaire international,cela tourne, selon les banques, entre 17 et 20 Euros et c'est le donneur d'ordre (donc toi) qui les paye.