le 27-12-2018 19:19
Bonjour,
J'ai reçu ce jour un haut-parleur expédié par un vendeur US via le service de livraison internationale d'ebay. Problème, le haut parleur est sévèrement endomagé et impossible à utiliser en l'état, le chassis étant déformé suite à un choc durant le transport. J'ai donc ouvert une demande de retour seulement, le vendeur me dit que c'est à moi de me retourner contre le service de livraison internationale, comment faire ? seul le recourt contre le vendeur es accessible et tout les liens ebay renvoie vers des formulaires d'aides et non des formulaires de contact ou d'ouverture de litiges.... Ensuite est-ce bien à moi de me retourner vers le services de livraison alors que le services de livraison m'était imposer par le vendeur ? ne serait-ce pas à lui de se retourner vers le service de livraison qu'il à sollicité ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonsoir @arthudague-0 ;
Ce n'est pas à vous de contacter la société de transport .
Je suppose que c'est un paiement Paypal ou CB via paypal .
Si paiement avec un compte Paypal , vous bénéficiez de La Garantie client eBay ; donc vous ouvrez un litige pour objet non conforme sur leurs gestionnaire .
https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1480&levelHierarchy=1a3a2
Vous pouvez demander de l'aide par "Chat" ou par téléphone de 9h à 18h.
Si paiement par CB non liée à un compte Paypal , vous ouvrez un litige sur le gestionnaire de Paypal car vous n'avez pas la Garantie Client .
Si vous ne connaissez pas la procédure , vous contactez Paypal par téléphone demain matin au 0800 942 890 heures de bureau ; gratuit depuis un fixe.
Si vous avez reçu un mail de confirmation de paiement , vous le préparez près de vous ; paypal va vous demander le n° de transaction. Sinon préparez le n° de l'objet , pseudo du vendeur .
Cordialement .