le 20-06-2019 19:09
Bonjour,
Je me permets de solliciter un peu de votre temps car j'ai besoin d'aide pour résoudre mon problème. J'ai acheté une paire d'amortisseurs de moto sur une boutique américaine qui proposait la livraison par GSP. J'ai payé les pièces détachées, la livraison ainsi que les frais d'importation. Puis mon colis a été signalé "restrited" - "undelivrable" au centre GSP du Kentucki. Je n'ai pas compris pas pourquoi car les pièces détachées automobile et moto ne font partie de la liste des pièces interdites à l'export international (Page liste d'objets interdits à l'export du GSP). De plus, le vendeur a été surpris car c'était son premier souci avec GSP. Il avait vendu plusieurs pièces de moto à l'étranger auparavant. Le pire est que je n'ai été remboursé que de l'achat des amortisseurs. J'attends encore le remboursement des frais de livraison et d'importation qui représentent une centaine d'Euro. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce qu'il s'est passé s'il vous plait ? Comment puis-je débloquer la situation ? Merci par avance pour votre aide.
Bonsoir @delerium002
Pour faire simple....
- vous n'avez pas reçu votre commande...
- vous avez été remboursé que d'une partie des frais engagés (puisque ceux demandés pour la livraison et pour le GSP ne l'ont pas été..) - ils sont indiqués en 2e paiement sur votre transaction...
Vous téléphonez à paypal au 0800 942 890 qui est gratuit à partir d'un porse fixe et vous exposez votre problème au conseiller(e) qui devrait normalement vous aider...
Défendez votre dossier... verbalement c'est + facile que par écrit ...
Le signalement qui a étéfait sur le colis ne vous concerne pas.... mais concerne vendeur.... qui doit se débrouiller avec son GSP;;;
- On peut subodorrer que le colis a été maltraité et inlivrable...
😉
Voila que beaucoup ignore Le Global shipping Programm en lui meme ne sera pas rembourser, vu que le paiement se fait en 2 partis sur paypal, un pitneys bows prend sa com et les sois disant frais de douanes , et ses frais ne sont pas inclus ds la vente relement , le vendeur va vous rembourser la somme que lui a demander pour son objet et les frais d exepdition au centre de GSP, mais les frais de GSP ne vous seront pas rembourser, un jour peut etre ?????? voila pourquoi ne pas utiliser les vendeur qui utilise GSP , rendez vous sur paypal et vous verez de vos yeux que les sommes sont bien distinc de l achat ebay....bonne chance...