annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Panne matériel neuf - dois-je payer les frais d'envoi pour le SAV ?

Bonjour!

 

j'ai vendu un objet électronique à une personne qui vit en Norvège.

 

Cet objet était neuf sous blister -> il s'agit d'un remplacement d'un article défectueux. Il est toujours sous garantie.

 

L'acheteur m'a informé qu'il n'arrivait pas à le faire fonctionner ou qu'il ne fonctionnait pas correctement. Puisqu'il est toujours sous garantie, le service après-vente de cette marque (Motu) lui propose un échange, il faut envoyer cet objet aux Etats Unis, ce qui entraine des frais ;

 

L'acheteur me demande de payer ces frais d'envoi. Est-ce à ma charge ?

 

Comment puis-je être certain qu'il ne me ment pas et qu'il ne profite pas de moi pour envoyer quelque chose qui n'a rien à voir par exemple ?

 

Ne l'ayant pas utilisé puisque sous blister, comment pouvais-je savoir qu'il était défectueux ?

 

Par avance merci.

 

Je souhaite aider au maximum cet acheteur mais je ne veux pas me faire avoir non plus 😉

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

bonjour

 

le vendeur c'est vous et l'acheteur ne connait que vous , donc c'est a vous de gérér ce problème

 

l'acheteur n'a juste qu'a ouvrir un litige pour se faire rembourser l'ensemble de la transaction

 

car avec les nouvelles règles ebay le retour est aussi pour vous

 

bonne soirée

Réponses (2)

Réponses (2)

bjr , avez vous note le no de serie de cet appareil " defectueux "  si oui demandez le renvoi et precisez  le a votre acheteur comme  condition au litige paypal : cela desarçonne  les petits malins et maintes fois  le probleme est resolu miraculeusement , dans le cas contraire  il va etre difficile de prouver  votre bonne foi , vu les fdp pour les states (  mini 37€ du kg ), il vaut mieux reprendre  l objet

Bonjour

 

Lui ayant vendu un objet neuf avec garantie constructeur, par cette transaction vous lui avez transférer l'objet et la garantie correspondante

 

A lui maintenant de faire jouer cette garantie et d'assumer les frais éventuels inhérents à sa mise en oeuvre.

 

Ce n'est que mon avis, vous en aurez sûrement d'autres

 

--------------------------------------

 

 

Elément que vous n'indiquez pas :

 

De quand date la transaction ?

 

vous avez sûrement été payé par Paypal ? de ce fait, en fonction de la date de la vente, le litige pour objet non conforme plane peut-être toujours sur vous ? (6 mois)

Poser une question à la communauté