le 24-04-2019 10:01
Bonjour.
Je ne suis pas un vendeur professionel sur Ebay.
J'ai voulu vendre un objectif photo et un acheteur aux USA me l'a acheté.
Je croyais qu'il me fallait une facture et un document appellé CN23.
Mais catastrophe, je viens d'apprendre qu"en temps que particulier je ne peux pas faire de facture.
Quelqu'un peut-il me dire quel document(s) mettre à la place de la facture ?
C"est dingue, comment ferait une mére pour envoyer un pull à sa fille aux USA, étant donné que même sans vente il faut une facture ou il est indiqué la somme de ce qu'on expedie (dans ce cas 0 €). Est ceci est valable pour tous les pays en dehors de l'Europe.
J'ai appris qu'il n'y a ni formalités douaniéres, ni droits de douanes à payer, si la valeur de l'envoi est inferieure ou égale à 800$ sur un document de l'ambassade de Washington.
C'est mon cas je l'ai vendu en dessous de 800 $ (700 € en France).
Mais ça ne dispense pas de facture je pense, car sinon comment les douanes americaines sauraient le prix de l'objet .
Je risque de devoir annuler la commande et d'avoir une mauvaise évaluation de mon acheteur, moi qui me suis donner du mal pour avoir un bon profil.
Venez à mon aide. J'ai jusqu'a ce soir, dernier délais, si je dois annuler la vente.
Bonjour @jp261032 ;
Vous êtes vendeur Particulier , donc vous ne pouvez faire de facture .
Si frais de douanes il y a , c'est votre acheteur qui les règlera à réception de son colis . Vous , vous n'avez pas à avancer ces éventuels frais de douane .
Vous pouvez aussi aller à la poste et remplir les documents sur place ; le postier pourra vous aider si besoin .
Cordialement .
Bonjour, @jp261032
Vous préparez votre bordereau d'envoi sur le site de la poste, et une fois renseignés tous les éléments, vous n'aurez plus qu'à imprimer le bordereau et tous les documents nécesseaires qui seront générés automatiquement.
Cordialement