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Règle des litiges pas claire

Bonsoir à tous les ebayeurs!

 

 Voilà mon soucis:

 

J'ai acheté à un ebayeur américain un **bleep** le suivi de la commande, et il se trouve que l'objet est bloqué dans le Kentucky.

 

Je préviens alors le vendeur, qui me dit qu'il va voir avec sa poste ce qu'il pourrait faire. Je reçois un remboursement du maillot sur mon compte paypal, deux jours plus tard. Sauf que ça me fait un peu mal de devoir quand même payer des frais de ports élevés (plus que l'objet même), pour ne jamais avoir reçu mon colis. Je me suis renseigné auprès d'une communauté qui avait l'habitude d'acheter à l'étranger, et visiblement le remboursement total est autorisé.

Je renvois un mail au vendeur, lui demandant s'il comptait me rembourser les frais de ports, mais depuis plus rien. De mon côté, au cas où, j'ai tenu à me renseigner sur la procédure de litige, et me suis référé à cette page ebay:

http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

 

L'objet de mon sujet sur la communauté d'aide est le suivant ; sur cette page, il est dit

"Vous pouvez ouvrir un litige dans le Gestionnaire de litiges de PayPal jusqu'à 45 jours après la date du paiement PayPal." dans la partie 2, Résolvez le problème via notre Gestionnaire de litiges.


Si je ne m'abuse, il est question d'ouverture de litige, 45 jours après le paiement de l'objet. Or lorsque je veux ouvrir le litige, un message me dit que le délais est passé, puisque nous sommes à 45 jours après l'achat.

 

"Vous pouvez ouvrir un litige jusqu'à 45 jours après la fin de la vente. Etant donné qu'il n'est plus possible d'ouvrir un litige pour cet objet, nous vous recommandons de contacter le vendeur pour résoudre le problème."

 

Mais l'objet a été payé 10 jours après son achat, ce qui fait que je suis encore dans les temps, selon l'aide ebay (j'avais prévenu le vendeur avant l'achat, qui m'accordait les 10 jours).

 

Constatant qu'il y a un défaut dans l'aide, et que je me suis référé à elle, donc qu'elle m'a induite en erreur, je souhaiterais savoir quels sont mes droits à présent ?

 

 

Merci d'avance pour vous réponses!

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Bonsoir,

 

Vous allez faire simple-------->

- vous téléphonez à paypal (n° gratuit) en leur indiquant ce que vous venez d'énoncer...

à savoir que vous avez mis 10 jours pour régler après la fin de la vente et que le système robotisé de eBay vous bloque tout moyen de protester car vous vous trouvez à bénéficier théoriquement, d'après leurs CGU (paypal) à pouvoir ouvrir un litige jusqu'à 45 jours après le paiement (dernier délai),

ce qui revient à constater que le litige pourrait être encore ouvert jusqu'à 55 jours après la fin de la vente.... (??)

 

Mais étant donné que paypal n'est pas en France...

- il ne faut pas oublier le décalage de +/- 6 à 7H entre le traitement des dossiers et vous...

 

La prudence veut donc d'agir avant la toute dernière limite en jour et en heure, car il suffit d'une minute pour que le logiciel vous bloque tout accès..

- 30 jours après l'achat est largemet suffisant pour se rendre compte qu'un colis est coincé et ne vous parviendra pas. Il est alors temps d'agir pour que paypal prenne le relai et vous rembourse la totalité de la transaction (objet + frais de port)...

 

Téléphonez et

Bonne Chance..

Cordialement

 

 

 

 

 

 

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