le 09-05-2014 11:17
Bonjour, j'ai remporté une enchère il y a quelques jours à l'étrangé (PORTUGAL), à partir de là les ennuis ont commencé :
J'ai payé quelques minutes après avoir remporté l'enchère avec mon compte PAYPAL depuis Ebay comme j'ai l'habitude de faire,
et la surprise, je reçois un message de la part du vendeur me disant que je me suis trompé de compte PAYPAL, que j'ai envoyé
l'argent à la mauvaise personne, je lui explique ce que je viens d'écrire plus haut (que j'ai toujours fait comme cela et que je n'ai jamais eu de problèmes), c'est alors qu'il ouvre un litige sur Ebay pour annuler la vente prétextant que je ne veux pas le payer et
que j'aurai fait exprès d'envoyer l'argent à la mauvaise personne (même pas 2 heures après la vente), à force j'arrive à lui faire comprendre que je n'y suis pour rien et que je paye toujours ce que j'achète, donc je refuse l'annulation de la vente et du coup le litige est clos, à sa demande j'annule la transaction PAYPAL et lui signale que j'attends son autorisation pour la refaire. Le lendemain toujours pas de nouvelles, donc je relance et il me répond qu'il m'a déjà envoyé 2 demandes de paiement sur mon compte PAYPAL, je vais voir dessus et effectivement j'ai une facture au bon montant de la vente que j'ai remporté, je trouve tous ceux-là bizarres mais comme je tiens à cette vente et que c'est sur PAYPAL (je me dis que je suis couvert) donc je paye. Le lendemain je reçois un message de sa part me disant qu'il revient de la poste et qu'il n'envoie pas de colis de plus de 20kg vers la France et que celui-ci fait 27kg, je trouve encore bizarre et lui répond qu'il n'a qu'à faire 2 colis et que je payerai les frais supplémentaires, sachant que les frais étaient de 30GBP, je me suis dit au pire je payerai 60GBP (c'est très cher je sais, mais je tenais à cette vente), il me répond alors qu'il n'a pas le temps de retourner au bureau de poste aujourd'hui parce qu'il a trop de travail et que les 2 jours suivans sont fériés au Portugal et me dit qu'il me contactera le lundi suivant (c'était le 01/05 et 02/05, OK pour le 1er mai mais pour le 2 mai, encore une fois bizarre). Le lundi pas de réponses, le mardi je reçois enfin une réponse ou il me dit que la poste lui demande 145€ pour les 2 colis (1 de 14kg et 1 de 13kg), là sans est trop, je lui réponds qu'il me prend pour un **bleep** et qu'il n'est pas satisfait du prix de vente de son enchère et qu'il veut se rattrapper sur les frais de port, il me répond à son tour qu'il se fiche de ce que je pense et que je peux déposer plainte auprès d'Ebay que ça ne l'inquiète pas du tout et qu'il est serein, à partir de là le dialogue est devenu de plus en plus difficile jusqu'à nul et j'ai dû ouvrir un litige sur mon compte PAYPAL pour récupérer mon argent, et j'ai été remboursé quelque jours plus tard (merci PAYPAL). Ce qui m'énerve dans cette histoire c'est que si un vendeur n'est pas satisfait du prix de vente, il peut faire ce qu'il veut, pourtant il y a des options, du genre prix de vente minimum, il aurait pu y penser, en gros il n'assume pas sa négligence, et se permet de me faire poiroter pendant des jours pour finalement arriver à ses fins, je suis écoeuré qu'Ebay tolère ça...
Merci.
Bonjour, enchère remportée, dissuasions multiples pour ne pas finaliser la vente
Bonjour,
Vous venez de nous raconter une vraie histoire, mais sans toutefois poser de question ! Simplement une constatation !
Mais de grâce aérez vos posts,car c'est pénible à lire rédigé ainsi !
Concernant votre mésaventure que pouvons nous y faire sur le forum, rien ! Sur Ebay, il en n' est ainsi, il faut faire avec les
méchants vendeurs et aussi les méchants acheteurs !
Cordialement.