Nouveaux frais d'importattion illégaux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-04-2014 13:18
Depuis prés d'1 an certaines ventes à partir d'Amérique s'accompagne de frais d'importattions démesurés et illégaux pour plusieurs raisons:
- Les frais d'importations se payent à l'arrivée, pas au départ, et sont calculés par les douanes de réception car il n'y a aucune taxe sur les EXportations.
- Il n'y a en général pas de taxes sur le matériel d'occasion.
- lorsqu'il y a des taxes, elles ne sont pas du montant excessif demandé.
Il faut bien comprendre que ce procédé illégal - c'est une forme de racket - n'est pas à votre avantage car de plus en plus d'acheteurs potentiels s'arrangent avec les acheteurs en dehors des services d'ebay dans le seul but de ne plus être racketté. Je ne m'y suis pas encore résolu mais je l'envisage pour les achats importants.
Vous devez également savoir qu'il se monte une "Class Action" à l'échelle Européenne à l'encontre d'ebay en général où vous risqueriez de laisser la plus grande partie de votre plumage.
Je pense qu'il serait temps de régler ce problème de façon interne avec Ebay USA.
Une autre solution serait un retour aux sources en donnant la faculté aux acheteurs de payer par Paypal de façon manuel - pour le moment le paiement est automatisé et il n'est pas possible de retirer les frais d'importations indues - où l'acheteur envoyait aux vendeur la somme qu'il affichait lui-même sur le site de Paypal.
C'est un problème majeur pour Nous et pour Vous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour, j'aimerai que quelqu'un m'aide. Pour info j'achète et vend partout dans le monde depuis 6 ans.
J'ai acheté un vêtement en provenance de Californie: 200 euro + 29 euro de frais de port; Envoi par USPS, et payé via paypal.
Mon facteur me réclame 78 euro de taxes de douane; soit un montant total de 100 euro en frais de "voyage" ce qui représente la moitié de l'article acheté. Je ne suis pas tellement d'accord et j'ai contacté le vendeur (4 messages) qui sont restés sans retour...
Ma question est: si je refuse le colis puis je me faire rembourser ma commande? Sachant que le vendeur aura la preuve d'envoi de l'article à fournir à paypal en cas de litige...
Le silence du vendeur (vendeur pro 2500 éval) ne signifie-t-il pas qu'il se sait parfaitement à l'abri?
En tout les cas je suis vraiment amer c'est la deuxième fois que cela m'arrive (en 6 ans) mais la première s'élevait à environ 50 euro ce qui était déjà un peu moins dur à avaler; bien que...Merci beaucoup pour vos retours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
tout le monde sait tres bien que a l importation ont a 30 % de frais de douane , des fois ont passent a travers des fois non , c est le jeu
y suffit de calculer avant d acheter , le vendeur a fait sont boulot il a pas a rembourser vous avez acheter en sachant que vous risquiez des frais de douane
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
En revanche:
- Si votre colis voyage par UPS ou DHL, ceux-ci se gavent en exigeant des frais de port supplémentaires et probablement illégaux puisque l'expéditeur a déja payé le port. Cela n'arrive pas si c'est envoyé par USPS (ne pas confondre. Ce sont les Postes Américaines). C'est un scandale qui dur depuis des années.
- Si vous avez le malheur de devoir payer la TVA à l'entrée en France, celle-ci est calculé sur le prix de l'objet + les frais de port + éventuellement la taxe perso du transporteur. Ca monte vite !
- Ces nouveaux "soit-disant frais d'importation" d'ebay.com n'exclus pas d'avoir à repayer en France puisqu'en fait, elles ne correspondent à rien.
Donc, effectivement, acheter en dehors d'europe est souyvent la loterie.