le 16-09-2018 16:47
Bonjour ,
J'ai acheté un objet d'occasion sur ebay.uk en tant qu'invité. Les photos étaient parfaites.
Transaction payée par Paypal montant 510£ frais de port compris ( soit au total 591,27 euros)
J'ai bien reçu l'objet, emballage correct, mais dans un état déplorable ( objet cassé...défectueux..connectique coupée..) Je précise que c'est indépendant du trajet et de la livraison .
J'ai immédiatement averti le vendeur par mail. Il a répondu aussitôt qu'il n'y avait aucun problème et qu'il n'y aurait aucun remboursement et les retours refusés.
Toute la communication s'est faite en anglais. Je parle et j'écris courament cette langue.
J'ai voulu ouvrir un dossier de litige officiel et Ebay.uk m'a demandé d'ouvrir un compte malgré que j'ai déjà un compte français.
Chose faite , dossier ouvert , demande de retour et de remboursement envoyée car l'achat était protégé par la garantie remboursement. Après 2 messages avec le vendeur dans lesquels j'ai fourni 9 photos prouvant l'état de l'objet et lui proposant soit l'échange avec un autre article ou le remboursement , il accepte enfin le retour et envoi l'étiquette de retour (UPS)
Avant l'expédition, je lui explique par msg que j'avais besoin d'etre sûr de son choix (échange ou remboursement). Il me répond que dans tous les cas il fallait renvoyer l'objet . Donc retour du colis au vendeur.
J'avait lu auparavant et précisement les conditions de garantie..de retour..de remboursement..ect...ect...
Avec le numéro de suivi, je constate la livraison du colis sur le site UPS et Ebay.uk .
D'après le règlement Ebay, compte tenu de son acceptation de retoiur, le vendeur avait 2 jours ouvrables pour effectuer le remboursement ....
Le jour même de la livraison, Ebay.uk bloque mon compte , m'informe que ma demande est fermée définitivement car le vendeur a ouvert un dossier sans aucune précision ni aucune raison. Aucun élément ne m'est demandé. Décision finale du service clientèle : aucun remboursement
Cette histoire est récente en date du 15/09/2018 . Aujourd'hui, mon compte est bloqué, le litige clos, j'ai renvoyé l'objet, je n'ai pas été remboursé, et c'est strictement impossible de joindre Ebay.
J'ai pas trainé, J'ai ouvert un dossier litige sur Paypal immédiatement..et le vendeur l'a aussitôt transformé en réclamation de son côté.
J'attends de leur nouvelle sans grand espoir d'autant plus que je n'ai plus cet objet. Il me reste des copies d'écran...des photos...la preuve de la livraison retour.
J'ai navigué des heures et des heures dans les méandres des sites ebay et paypal ainsi que et d'internet pour trouver une solution..une explication ..mais sans résultat. De plus je viens de constater que le vendeur etait à nouveau disponible après avoir annulé toutes ses ventes sur son compte le temps du litige.
Si quelqu'un parmis vous a déjà rencontré ce problème ou si il sait comment réagir et quoi faire....et bien merci
Cordialement
Bonsoir,
Vous maîtrisez parfaitement l'Anglais , parlez et écrit mais déjà aujourd'hui ==>