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Le vendeur US affirme que le produit est encore à la douane

Depuis le 1er novembre (date de paiement), je n'ai toujours pas reçu l'objet commandé à un particulier états-unien. Celui-ci affirme que le produit est encore bloqué à la douane (d'après ce que USPS lui a avancé) et qu'il me faudra donc être patient... Je suis tenté de lui faire confiance, vu ces bonnes évaluation, mais étant donné qu'il y a 200 € en jeu, je préfère rester sur mes gardes.

Quelle garantie ais-je que le vendeur a bien envoyé le produit si celui-ci n'a pas passé la douane (le numéro de suivi est bien fournit, mais l'on m'annonce qu'"aucune information n'est disponible pour le moment" sur la destination finale et l'état actuel de la livraison) ?

Cela fait déjà 35 jours que j'attends, j'ai ouvert un litige : selon vous, encore combien de temps puis-je attendre avant de signaler le litige non résolu ?


Merci de votre aide.
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Bonsoir,

Si vous souhaitez localiser votre colis, allez sur le site d’USPS : http://www.usps.com
Il y a un onglet vous permettant de le localiser en entrant votre tracking number.
Ca vous dira si oui ou non il est en France et si on a tenté de vous le livrer.Si vous avez un message disant : Attempted Delivery Abroad FRANCE, c'est qu'on a essayé de vous le livrer. Dans ce cas là, vous devriez avoir un avis de passage dans votre boîte aux lettres vous indiquant où vous pouvez aller retirer votre colis.Si, comme beaucoup de personnes, on n’a pas daigné vous laisser un avis de passage ; je vous conseille fortement de contacter le service courrier international de Roissy. La personne que vous aurez en communication saura très exactement vous dire où aller le récupérer, il faudra juste lui indiquer le numéro américain du colis.A savoir qu'une fois en France, si le colis n'a pas été livré à son destinataire, il sera réexpédié dans les 15 jours qui suivent, dans son pays d'origine.


Un colis U.S.P.S. immatriculé E_/9CHIFFRES/US : CHRONOPOST

le numéro ne change pas en France, suivi sur chrono.fr
Un colis U.S.P.S. immatriculé C_/9CHIFFRES/US : COLIPOSTEle numéro change et il faut appeler 0825 311 311 choix 3, ensuite suivi sur coliposte.fr
Un colis U.S.P.S. immatriculé L_/9CHIFFRES/US : LA POSTELe numéro ne change pas mais pas de suivi une fois en France.


Contacter le service courrier international de Roissy : 01.74.37.80.48



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