le 07-11-2017 00:02
Bonjour à tous, j'ai envoyé un objet en colissimo international pour l'Italie le 18 Octobre, il a été livré le 24 d'après la page internet de la Poste mais mon acheteuse a ouvert un litige comme quoi elle ne l'avait pas reçu, elle a payé par Paypal, je l'ai contactée de suite en lui joignant les photos du bordereau de la Poste et la page internet comme quoi elle avait été livrée mais j'appréhende les ennuis, dites moi ce que je dois faire, faut il que je contacte Paypal ?
Merci par avance.
Bonjour @clalyd2
L'envoi par colissimo international implique obligatoirement une signature à la réception.
Je ne suis pas trop inquiet pour vous sur ce litige car vous pouvez fournir un numéro de suivi qui , tracé , attestera d'une livraison reçue contre signature.
Donc vous avez fait votre part du marché, vous ne pouvez pas non plus aller en Italie vous assurer que c'est bien la personne qui a réceptionné le colis et non un voisin ou je ne sais qui d'autre.
Que le litige soit ouvert sur eBay ou Paypal, les preuves que vous fournirez, le bordereau, numéro de suivi, vont vous dégager de toute responsabilité. Ebay et Paypal traceront le colis et verront qu'il a bien été distribué contre signature.
Vous n'êtes pas face à un colis perdu, donc ce n'est plus de votre responsabilité... c'est un colis "soit disant non reçu " c'est à l'acheteuse de faire les démarches auprès de la Poste Italiane ou le transporteur qui prend le relais de colissimo une fois en Italie.
Le véritable risque est que vous allez injustement vous retrouvez avec une belle tomate ... mauvaise foi ou méconnaissance...
Contactez Paypal en leur expliquant que vous détenez toutes les preuves de votre bonne foi, de toute façon elles vous seront demandées...
Mais ce litige basculera très certainement en votre faveur, pour ne pas dire à coup sûr.
Bonne journée