le 20-09-2010 21:31
Bonjour,
Je viens de remporter une enchère pour un apn neuf et sous garantie, chez un vendeur pro localisé en Espagne qui a un profil 100 % ok.
Ce vendeur me demande de fournir mon n° de carte d'identité pour pouvoir établir la garantie de l'appareil, arguant du fait que c'est une procédure obligatoire en Espagne.
Devant mon étonnement et mon premier mouvement de refus, il me répond que c'est mon droit de refuser, mais qu'il ne pourra pas établir de garantie.
J'aimerais donc savoir :
- ce que je risque à lui fournir ce numéro (suis-je complètement parano ou bien...?) ;
- si la garantie constructeur n'est pas censée être automatique (le coup du carton qu'on renvoie soi-même avec son nom, vous savez...).
En gros : méfiance ou pas ?
Merci beaucoup de vos réponses éclairantes !
Merci pour ces réponses.
Je pense que la garantie que le vendeur me propose est une garantie conclue entre le vendeur et l'acheteur, qui a cours en Espagne d'après ce que j'ai pu trouver sur le sujet, qui propose une durée attrayante de 2 ans, et qui, comme me le signalait la première réponse, ne me sert en effet à RIEN !
Donc inutile de donner mon numero de carte d'identité (dont le vendeur ne fera peut-être rien d'ailleurs... mais sait-on jamais ?).
En revanche, quid de la garantie constructeur ? S'il ne peut pas me la fournir, il me semble que je peux annuler l'achat pour cause d'annonce trompeuse puisque la garantie proposée ne dit pas tout...
Je dévie quelque peu le sujet en le poursuivant, mais qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !