annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quels risques encourt-on à donner le n° de sa carte d'identité ?

Bonjour,

Je viens de remporter une enchère pour un apn neuf et sous garantie, chez un vendeur pro localisé en Espagne qui a un profil 100 % ok.

Ce vendeur me demande de fournir mon n° de carte d'identité pour pouvoir établir la garantie de l'appareil, arguant du fait que c'est une procédure obligatoire en Espagne.

Devant mon étonnement et mon premier mouvement de refus, il me répond que c'est mon droit de refuser, mais qu'il ne pourra pas établir de garantie.

J'aimerais donc savoir :

- ce que je risque à lui fournir ce numéro (suis-je complètement parano ou bien...?) ;

- si la garantie constructeur n'est pas censée être automatique (le coup du carton qu'on renvoie soi-même avec son nom, vous savez...).

En gros : méfiance ou pas ?

Merci beaucoup de vos réponses éclairantes !

Afficher le sujet en entier

Merci à tous pour vos réponses, diverses autant qu'enrichissantes.

Finalement, après plusieurs échanges courtois avec le vendeur, il était prêt à m'envoyer l'appareil sans mon fameux numéro de carte d'identité (donc pour ceux que ça intéresse : ce n'est pas si obligatoire que ça !) 😉 .

Mais étant très parano (et peut-être pas à tort vu certaines de vos réponses...), j'ai fini par lui demander d'annuler la vente, ce qu'il a accepté.

Je vais peut-être m'en tirer avec une évaluation négative (ma première : ça se fête ?), je passe pour quelqu'un qui enchérit sans réfléchir, mais j'ai l'esprit plus tranquille... 🙂