le 09-09-2010 10:55
Pour faire suite à ce topic
http://communaute.ebay.fr/thread.jspa?forumID=900000003&threadID=2000000486
... puisque le grand maitre Numis2002, phénix des hôtes de ces bois s'est empressé de saturer la discussion afin que je ne puisse plus répondre, je me permets d'ouvrir encore une discussion pour avoir la possibilité de répondre.
"+ de 5000 participation sur le forum, donc pas besoin de venir me faire la morale." -> ah ah ah, c'est bien ce que je disais.
"Toutes les reponses ont déjà été données." -> sauf celle à ma question. Et comme vous n'êtes pas le centre de la terre, il serait bien de laisser les autres personnes qui postent ici et qui ont rencontré le même genre de problème réagir. Merci.
"Le forum " cellule de soutient psychologique " ce n'est pas sur EBAY." -> vous vous en êtes rendu compte, c'est bien, vous progressez, vous allez pouvoir diminuer les doses.
"Le forum '' belle dissertation et prose inutile " idem, voir sur GOOGLE." -> pour éviter les proses inutiles, arrêtez de me dire que j'aurai dû utiliser le système de litige d'ebay, ce n'était pas ma question. Après 5000 posts, vous ne savez toujours pas lire ?
"Si mes reponses ne te plaisent pas ma louloute.... tussor" -> c'est exactement ce que je vais faire car apparemment certains s'auto-décrêtent comme des experts ici et lance des points de règlement (la poste !) sans savoir de quoi ils parlent.
Je m'en vais donc plutôt demander à des spécialistes de ce type de litiges puisque vous ne laissez pas les autres utilisateurs répondre à mes messages (au passage, le non respect des droits d'auteurs c'est sanctionné sur les forums, donc merci de citer la source et l'auteur des images que vous utilisez).
Lorsque j'aurai ma réponse, je la posterai ici, ça vous donnera l'occasion de faire une nouvelle vanne pour vous sentir mieux... et surtout d'aider les autres personnes qui se trouvent bloquées comme moi.
Encore merci pour ces explications très claires... même si elles sont à côté de la plaque puisque je vous le répète, je connais la procédure de litige et ce n'était pas ma question !!!
Bref, histoire d'élever le débat et d'en instruire quelques uns, y compris les fanatiques (c'est beau la solidarité virtuelle sur Internet), je viens d'avoir une vraie réponse à ma question via une relation professionnelle.
Dans ce type de situation, lorsque une faute de la Poste est avérée (ce qui est le cas), une lettre avec accusé de réception adressée au Directeur Général de la Poste expliquant les faits et surtout indiquant à la fin en gras que sans réponse et dédommagement vous ferez appels à la DGCCRF, marche quasiment à coup sûr.
Car bien évidemment, il s'agit ici d'une faute professionnelle pour un service payé qui n'a pas été effectué.
Voilà, affaire classée. J'espère que cette solution aidera ceux qui ont rencontreront le même problème.
Après, libre à vous d'utiliser tout de même des systèmes de déclaration de litiges pour vous plaindre contre un vendeur dont l'origine du problème n'est pas de son fait. Si vous faites une main courante auprès de votre commisariat de Police pour vous plaindre de votre voisin à chaque fois qu'il met la musique trop fort au lieu d'aller gentillement discuter avec lui pour lui expliquer que ça vous gêne, je vous souhaite bien du courage... (et un bon budget pour changer vos pneus creuvés).