le 11-09-2014 19:58 - dernière modification le 11-09-2014 20:24 par kh-helene
Bonjour,
Je les ai contacté par mails et ils ont refusé la prise en garantie puisque pas de facture de montage.
Le document accompagnant le turbo, que je possède, stipule qu'il est "conseillé" de le faire monter par un professionnel.
Ils ont opposé que, dans leurs cgv, il est indiqué que pour toute garantie il faut fournir la facture de montage avec détail etc...
Bien sûr je n'en avais pas connaissance puisque celles-ci sont en allemand contrairement au document accompagnant le turbo.
J'ai réussi à obtenir d'eux, un traitement de l'affaire. Ils m'ont demandé de retourner le turbo ( et m'ont pour cela fait parvenir les papiers nécessaires pour le retour de l'objet) et indiqué qu'ils traiteraient favorablement ma demande en me demandant en retour de modifier mon évaluation. Ce que j'ai fait.
Je possède les mails de nos échanges qui étayent mes dires.
Je reçois le 09/09/2014 un refus de leur part. Cela dure depuis avril.
Il ont le turbo en leur possession.
Je ne trouve aucun moyen de signaler cette situation ou d'obtenir de ebay une aide quelconque.
A part julien Courbet, je ne vois aucune solution.
Pour info, je suis mécanicien de métier diplômé depuis 1985, je leur ai signalé cela, d'autres auraient peut-être fourni une facture de complaisance. Manifestement l'hônnèteté n'a que peu de résonnance. Connaissant un peu les tarifs et marges que les fabricants pratiquent, ça ne leur couterait quasiment rien de mettre le turbo en état ou de l'échanger mais bon...
Pour terminer, sachant que majoritairement les professionnels refusent de monter les pièces fournies, faire de la vente aux particuliers si leurs cgv sont légales, c'est du pur bénéfice. Ils pourraient envoyer les piéces défectueuses aux particuliers (puisque aucune garantie) et les pièces conforment aux pro. Mais cela est impensable, n'est-ce pas?
Cordialement.
Et merci à qui se manifestera pour m'aider.
bonsoir,
Hélas que vous dire sinon que vous avez certainement raison sur le fond mais absolument tort sur la forme.
Or
1 - commander à un vendeur étranger suppose de pratiquer son idiome afin justement d'éviter ce pièges de CGV
2 - sur ebay il ya le fond mais surtout la forme
il ya des procédures strictes et des delai non moins strictes à respecter >>>en haut à droite>>>sous srvice client>>>plan de site>>> cli>>section "gerer ses litiges"....
il vaut mieux savoir comment...
pour le rest impensable certes impossible ?
Bonsoir,
La principale incompréhension de ma part, c'est qu'à ce jour j'ai reçu de leur part le message suivant:
(copié/collé de leur mail)
"Bonjour,
Nous regrettons que vous avez des problèmes avec notre marchandise.
Pour solutionner ce problème, veuillez nous dire quelques détails:
Procédez comme suit:
1. Ci-joint, vous trouverez une demande de retour. Veuillez compléter cette demande et après la renvoyer par e-mail.
2. Nous vous assurons que nous vous enverrons une livraison de remplacement ou si vous voulez un remboursement.
3. Nous vous prions de nous retourner l'article avec la demande de retour.
Nous vous demandons d´imprimer le macaron. Pour ça, vous avez besoin d´un programme pour ouvrir des fichiers au pdf. (Adobe Reader)
Veuillez procéder conforme l´instruction ci-dessous :
Vous utilisez ce lien :
[lien]
Nous vous écrivons aussi conçernant la critique négative que vous nous avez donné à Ebay.
Toutefois, nous serons très heureux si vous voudriez méditer et changer votre critique négative.
Nous attendons avec impatience votre réponse.
Merci beaucoup
Cordialement
[Coordonnées]
Sauf erreur , ils m'indiquent clairement que je dois renvoyer le turbo et qu'ils me l'échangent ou le remboursent. Et en plus de modifier mon opinion.
J'ai souscris à leur demande et je n'ai ni échange, ni remboursement, et plus de turbo. Qu'elle définition doit-on donner à cela et est-ce Légal?
Si un vendeur procède de la sorte je pense qu'ebay pourrait intervenir pour lui demander de tenir ses engagements et de modifier ses agissements à moins d'être en accord avec cela.
Je ne sais si le "cordialement" en vert, avec définition à l'appui, m'est destiné mais il me semblait ne pas avoir fait preuve d'impolitesse.
Encore merci d'avoir pris connaissance de ma situation et de m'avoir répondu.
Cordialement