annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis non recu par l'acheteur (envoi au Brésil en Colisimo Recommandé avec suivi)

Bonsoir,j'ai envoyé un colis au Brésil en Colissimo Recommandé avec suivi le 7-1-2015,j'ai suivi le colis sur le site de la poste et il apparait que le colis était bien arrivé au brésil au environ du 20-1-2015,pensant que le colis avait était livré a ce jour l'acheteur me contacte aujourd'hui en me disant qu'il n'avait toujours pas recu le colis,mahleureusement le suivi expire aprés un mois,et je suis dans l'imposibilitée de prouver la bonne livraison du colis,que puis-je faire?,je vais tenter de telephoner au service litige de la poste si il on encore trace de l'envoi,quelle seraient mes posibilitée de remboursements en cas de perte,l'achat a été payé par Pay-Pal,peuvent t'il me retirer le montant de la transaction et tous perdre si je ne suis pas remboursé. Cordialement J.P

Afficher le sujet en entier

Bonsoir,

 

 

Tout d'abord désolé pour vous, mais vous vous frotez là aux difficultés des transactions à l'international avec Paypal.

 

 

Contactez par téléphone, internet ou courrier le service consommateur de la poste pour déposer une réclamation et transmettre toutes les informations relatives à votre envoi, et notamment le numéro de colis. Une exquête sera alors faite par la Poste à partir du numéro de suivi de votre colis....mais je vous conseille la patience.....beaucoup de patience : la Poste peut mettre jusqu'à 3 mois pour vous apporter une réponse sur la situation exacte de votre colis quand ce colis part vers des destinations "exotiques".

 

 

Si le colis est retrouvé, il sera livré au destinataire.


Si le colis est perdu, vous pourrez bénéficier de l'indemnisation de votre colis selon les conditions établies par la poste et le niveau d'assurance choisi ....ces conditions doivent figurer sur votre avis de dépot. J'espère pour vous que votre envoi est bien assuré pour la totalité de la valeur expédiée.

 

 

 


Pour Paypal, si votre acheteur ouvre un litige pour objet non reçu, des fonds seront bloqués sur votre compte....en clair, le solde de votre compte Paypal sera diminué du montant de la transaction (prix de la marchandise + port) pendant un certain temps, le temps d'instruire le dossier de litige.

 

Si le colis est livré rapidement et que la Poste ou votre acheteur vous en informe, il sera alors possible de clore le litige et les fonds bloques seront recrédités sur le compte Paypal.....ça, c'est le scénario optimiste.

 

En cas de litige pour objet non reçu, toute la question est de savoir qui de La Poste ou de Paypal va réagir le premier.....car si la Poste traine trop longtemps (jusqu'à 3 mois) pour vous donner des informations  sur la situation de votre colis international, vous risquez de voir Paypal "perdre patience" et terminer le litige en votre défaveur car vous n'avez pas fourni les nformations à temps. En clair, les fonds bloqués provisoirement sur votre compte Paypal risquent bien d'être définitivement prélevés sur votre compte.

 

Dans le pire des cas, Paypal remboursera votre acheteur, la Poste livrera votre colis au destinataire après la cloture Paypal....et par conséquent, vous ne pourrez pas prétendre à une indemnisation de la Poste ! Grandeur et décadence des transactions avec Paypal, surtout les transactions internationales qui sont plus difficiles à tracer par la poste française.

 

C'est le prix à payer avec les transactions Paypal....d'autant plus que depuis le 29 janvier, l'acheteur dispose de 180 jours pour ouvrir un litige. Il faudra y réfléchir à deux fois avant d'accepter Paypal car les dérives vont être nombreuses !

 

Bon courage

 

 

 

Poser une question à la communauté