le 13-12-2019 21:58
Bonjour ,
J'ai acheté le 17 juin 2019 un ampli hifi garanti 3 mois chez ACTON-GATE-AUDIO par PayPal.
La télécommande est tombée une premiere fois en panne le 24 juin : j'ai pu la réparer ( soudure ) . J'ai prévenu le vendeur de cette mesaventure et il m'a fait un virement paypal de 30 livres ( 35 euros ) .
Une panne s'est reproduite et je l'ai signalé le 08 aout : le vendeur m'a répondu qu'il passerait une commande auprès de l'importateur et il voulait que je lui ré envoie la télécommande , ce que j'ai fait le 9 aout ; il l'a reçu le 20 aout en recommandé .
Je l'ai relancé plusieurs fois ....... aucune nouvelle depuis !
Qu'en pensez vous ?
Bonsoir @rackhamsieste
La garantie de 180 jours paypal est caduque demain... vous avez laissé passé les 180 jours qui étaient à votre disposition pour ouvrir un litige...
Vous n'aurez pas de temps de faire quoi que ce soit.... sauf avoir une chance incroyable (question d'horaire éventuellement... ce que je vous souhaite...)
D'autre part, lorsqu'un matériel acheté ne fonctionne pas... il faut éviter de le bidouiller...
- il faut ouvrir de suite un litige pour objet non conforme et le retourner au besoin pour en être remboursé..
Si votre vendeur ne vous répond pas, c'est qu'il sait très bien qu'il ne risque plus rien de votre part...
Sauf à trouver une télécommande universelle qui pourrait vous dépanner... autant dire que votre ampli vous servira de décoration..
Désolée pour vous, mais je crains que ce soit cuit pour une réclamation quelconque.
Bonsoir @rackhamsieste
J'en pense que malheureusement vous venez sur ce forum 6 mois trop tard....
oubliez ebay : délai de litige 30jrs date de livraison
reste paypal (encore pour qqs jours) : 180jrs date de paiement, mais il va falloir prouver le retour (et sa livraison avec copie d'écran, car plus en ligne depuis août), le mieux, est de contacter paypal par tel dès demain à ce sujet :