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TROMPERIE sur la qualité

wellibus
Non applicable
HUHG

Quelle attitude adopter losqu'il y a un écart colossal entre la
marchandise présentée  dans l'annonce et celle reçue.


 
Il s'agit de marchandise neuve avec une annonce assez claire et surtout trois photos grand format du couteau en question.

Vu le prix d'acquisition je ne m'attendais pas à avoir une pièce de concours mais là!!!!!!
Ce couteau va au delà de mes pires cauchemards; ni faît ni à faire et surtout irrécupérable.

Dans le désordre pour les connaisseurs et les autres:

- plaquettes bois de cerf taillèes dans une pièce en biais (2mm à1,5 cm d'écart),
- sur une côte 4 comblements à base de résine en remplacement de perçage au foret de 5,
- toutes les têtes de rivets ont été massacrées bonjour le  martelage,
- 2 rayures sur le guillochage;
- vers la pointe du manche un manque de 3mm sur la platine, - le talon carré de la lame a été usiné en biais 
-  une ébardure sur le battement (pièce du talon de la lame qui porte sur le ressort) empèche la jointure parfaite avec la butée du ressort et j'en passe.

Pas de lime dans l'atelier ou problème de lunettes???
J'arrive même à douter de la qualité de la lame en damas  

Problème ce vendeur (Powerseller bien sûr) étant domicilié au Canada les recours vont ètre difficiles.

J'envisage,
dans un premier temps;
 
de lui attribuer une évaluation positive tout en restant très imprécis (Professionnel  ou Rapide ce qui au demeurant est vrai la transaction c'est pour l'instant bien déroulée)  de toute façon, vu le système tronqué du calcul de pourcentage positif pour les powersellers  ça ne changera rien
En contre partie ,je pense recevoir le même style d'évaluation:  avec un profil 3 ou 4 je ne peux pas subir une négative ( j'envisage de passer à la vente)

Dans un deuxième temps

de le contacter pour envisager l'échange du couteau, mais j'hèsite car je vais encore subir les frais et cela pour recevoir un couteau équivalent au premier; Il commercialise de la quincaillerie  il n'aura pas meilleur dans son stock; 
N'importe quel apprenti en première annèe aurait accordé plus de soin à son travail!
Je n'ai jamais vu une réalisation aussi baclée en 40 années de passion pour les couteaux même les productions d'extrème-orient peuvent largement rivaliser avec.
Un remboursement me paraît complètement  surréaliste. bien qu'étant, à mon avis, la solution la plus juste.

Donc troisième solution

Etant donné que
Un Powerseller pour eBay = royal bénéfice, aucun recours n'aboutira !

Alors je garde le couteau et je lui casse son petit trafic
 Mais j'attends, avec impatience,  vos conseils ou expérience avant de vous dévoler la tactique Macchiavélique.

Cerise sur le gâteau frais de livraison facturés 12,50€ et envoi en "Petit Paquet" affranchi à 7,60 $CAN soit 5,06 € !

Etre déçu, je peux l'envisager mais me faire escroquer de la sorte NEGATIF !!!!!!!!
Je ne lacherais jamais  CA VA C;;;;;;;;;;;;

Merci Merci Merci de la pertinence de vos réponses

Cordialement

Wellibus The Furious 
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tutututubrou
Non applicable
tu contacte le vendeur en disant que tu es déçu par la qualité de son couteau avec photos à l'appui sans être aggressif. tu demande soit à avoir un échange ou le remboursement du couteau (envoi en courrier prioritaire international recommandé pour avoir la preuve de ton envoi ou postexport) . si c'est un power seller, il doit avoir l'habitude de gérer les déceptions. de toute façon vu la qualité décrite du couteau, tu n'a pas envie de le garder. ne fais pas d'éval tant que l'affaire n'est pas terminée!
si tu n'arrive pas à t'entendre avec le vendeur diractement tu peux ouvrir un litige pour objet non conforme sur paypal. mais garde ça en dernière solution.
dernière dernière solution et la plus mesquine (lue dans forum), tu garde le couteau, tu fais le mort pour l'éval, compte 90 jours pour mettre un éval négative qu'il ne pourra plus te redonner après. en effet on ne peut évaluer que pendant 90 jours post enchère.