le 09-04-2018 19:10
Bonsoir à toutes et tous.
Je suis actuellement victime d'une escroquerie d'un acheteur Russe qui malgrè en envoi en suivie, ni a avoir reçu l'envoi.
Malgré la preuve d'envoi Ebay l'a remboursé sur mes propres deniers.
Je déposse donc réclamation à la Poste et là je m'apperçois que le vendeur à modifié son adresse.
Maintenant il n'y a que de l'écriture Russe alors qu'après le paiement il y avait une adresse avec des lettres latines.
Et pour cloturé ce "grand messieurs" me note à la négative.
J'ai eu beau contacté Ebay mais je ne reçoit pas de réponse approprié.
Quelqu'un a t'il déjà eu affaire a ce genre d'escroquerie par ruse?
Si oui, comment avez vous réussit à débloqué la situation.
Merci d'avance de vos retours!
Cordialement.
Emmanuel
bonsoir @minididi
vous le saurez maintenant , vous envoyez en recommandé avec remise contre signature et l'accusé
de réception qui revient et vous virez paypal de vos annonces
Bonsoir,
En cas de paiement par PAYPALE, Ebay donne TOUJOURS raison à l'acheteur.
C'est comme ça, il faut l'accepter (où ne pas proposer PAYPAL comme moi et de nombreux autres vendeurs).
Bonjour,
Paypal a décidé de faire un effort.
Bonjour
C'est un grand classique dont malheureusement , vous êtes en train d'en faire les frais .....si cela peut vous rassurer nous sommes nombreux en être passés par là ...mais aujourd'hui nous sommes aussi nombreux à ne plus prendre paypal ....Paypal est une croix sur laquelle un vendeur est cloué par les garanties d'ebay .....si je peux me permettre cette figure de style !
Pour le reste cela fait des années que ebay a inventer la triple peine et qu'elle a mis au goût du jour depuis quelques mois déjà la quadruple peine, la cinquième et même la sixième ....
Un acheteur paye par paypal
Il reçoit l'objet et indique que c'est une copie
Vous remboursez première peine
Il garde l'objet deuxième peine
Il vous colle une négative troisième peine
Vous payez vos frais quatrième peine
Vous pouvez avoir l'autre version la vicieuse
Un acheteur vous règles par paypal ( super youpie !!!!!)
Il fait un litige pour renvoyer l'objet car ça le lui plaît pas première peine
Il vous renvoie autre chose deuxième peine
Ebay rembourse via paypal troisième peine
Il vous note négativement quatrième peine
Vous faites valoir vos droits pour récupérer soit l'évaluation soit l'objet , soit la somme auprès de gens autistes cinquième peine
Vous avez la version malfaisante
Un acheteur paye avec paypal
Il fait un litige pour objet non conforme première peine
Il renvoie le même objet mais pas le vôtre, le sien qu'il possède déjà mais qui est cassé ou ne fonctionne plus deuxième peine
Vous le remboursez troisième peine
Vous payés vos frais quatrième peine
Vous avez une négative cinquième peine
Vous faites valoir vos droits pour récupérer soit l'évaluation soit l'objet , soit la somme auprès de gens autistes ... cinquième peine
Vous vous pourrissez la santé ..sixième peine
Bonsoir,
Avez vous bien envoyé en lettre suivie internationale ?
Si oui, vous contacter la poste au 3631, sur votre suivi vous n'aurez que jusqu'à la sortie de la France, mais la poste peut vous renseigner jusqu'en Russie.
Après les renseignements reçus, vous appelez paypal, ce n'est pas avec ebay qu'il fallait voir.
Pour l'adresse en russe, allez sur un traducteur pour la comparaison.