le 30-10-2016 10:56
Bonjour
J'ai un problème avec une acheteuse canadienne. Elle m'a acheté une poupée (le colis fait 2 kg). Dans ma description j'ai pourtant demandé (en soulignant) que les personnes hors de France me contactent avant d'acheter afin de prendre connaissance des frais. Malheureusement l'application ebay m'oblige à indiquer des frais de port pour l'étranger . J'ai donc indiqué le montant des frais de port pour l'union européenne, soit 16,50 euros) . Hors le tarif colissimo international pour le Canada est de 36,10 euros.
L'acheteuse exige que j'envoie la poupée en ne payant que 16,50 euros de frais d'envoi. Je vends déjà cette poupée à bas prix(16 euros). Je ne peux pas accepter de payer en plus des frais de port aussi conséquents.Je ne fais payer que les frais postaux. Je ne demande strictement rien pour les frais d'emballage. L'article n'est pas encore payé car j'ai envoyé à l'acheteuse une facture correspondant aux frais de port réels . Elle exige que je lui envoie une facture correspondant à des frais de 16,50. Son discours frôle la menace.
Je voudrais annuler la vente car cette personne me semble particulièrement de mauvaise foi. (Il suffit de se renseigner sur internet pour connaitre le coût de la poste entre la France et le Canada). Pourquoi l'application d'ebay nous oblige -t-elle à indiquer à l'avance les frais d'envoi pour l'étranger alors que ceux-ci sont très différents d'un pays à l'autre?
Merci de bien vouloir m'aider.
Bien cordialement
Marie
Bonjour,
Il est indiqué dans votre annonce expédition pour le canada 21,20 euro.
Ce tarif s'affiche lorsque vous sélectionné le pays dans les frais d'expédition.Vérifiez vous-meme.
C'est donc 21,20 euro que cette cliente doit acquitter pour un envoi colissimo vers le canada.
Cordialement,
Caroline.
bonjour
malheureusement vous ne pouvez annuler une vente qu'avec l'accord de l'autre partie
pour le reste vous auriez dut mettre le prix du port pour la France et celui pour le reste
du monde
la si vous n'arrivez pas a lui faire entendre raison je crains la négative et le reffus de vente
bonne journée
Bonjour,
Le vendeur peut très bien annuler une transaction sans l'accord
de l'acheteur----->
même 30 jours après la vente et même si celle-ci a été réglée...
http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html
Voila ce que dit ebay------->
Il se peut que vous deviez annuler une transaction, par exemple en cas d'objet endommagé ou d'erreur lors de la mise en vente.
Si vous avez vendu l'objet, mais que vous ne pouvez pas finaliser la transaction, vous devriez pouvoir l'annuler dans Mon eBay.
😉
Bonjour ;
@jonquille777 a dit: << Pourquoi l'application d'ebay nous oblige -t-elle à indiquer à l'avance les frais d'envoi pour l'étranger alors que ceux-ci sont très différents d'un pays à l'autre? >>
C'est tout à fait normal qu'un acheteur soit renseigné sur ce que va lui couter les frais de port avant d'acheter .
Si vous ne voulez pas vendre en dehors de l'Europe, c'est à vous de paramétrer correctement vos ventes :
_ Lorsque vous complétez le formulaire de vente ;
_ Et aussi ici: Définir les conditions requises pour les acheteurs ; il faut cocher la case:
Interdire les membres dont l'adresse de livraison principale se situe dans une région vers laquelle je n'envoie pas d'objets. |
Et comme vous dit justement Izenkumon, vous devez vous tenir au tarif que vous avez indiqué pour le Canada
Vous envoyez une Demande de paiement avec le port pour le Canada, que vous avez indiqué dans votre annonce; Si l'acheteur ne veut pas payer, vous ouvrirez un litige pour refus de paiement.
Cordialement.