le 30-10-2016 10:56
Bonjour
J'ai un problème avec une acheteuse canadienne. Elle m'a acheté une poupée (le colis fait 2 kg). Dans ma description j'ai pourtant demandé (en soulignant) que les personnes hors de France me contactent avant d'acheter afin de prendre connaissance des frais. Malheureusement l'application ebay m'oblige à indiquer des frais de port pour l'étranger . J'ai donc indiqué le montant des frais de port pour l'union européenne, soit 16,50 euros) . Hors le tarif colissimo international pour le Canada est de 36,10 euros.
L'acheteuse exige que j'envoie la poupée en ne payant que 16,50 euros de frais d'envoi. Je vends déjà cette poupée à bas prix(16 euros). Je ne peux pas accepter de payer en plus des frais de port aussi conséquents.Je ne fais payer que les frais postaux. Je ne demande strictement rien pour les frais d'emballage. L'article n'est pas encore payé car j'ai envoyé à l'acheteuse une facture correspondant aux frais de port réels . Elle exige que je lui envoie une facture correspondant à des frais de 16,50. Son discours frôle la menace.
Je voudrais annuler la vente car cette personne me semble particulièrement de mauvaise foi. (Il suffit de se renseigner sur internet pour connaitre le coût de la poste entre la France et le Canada). Pourquoi l'application d'ebay nous oblige -t-elle à indiquer à l'avance les frais d'envoi pour l'étranger alors que ceux-ci sont très différents d'un pays à l'autre?
Merci de bien vouloir m'aider.
Bien cordialement
Marie
Bonjour,
Le vendeur peut très bien annuler une transaction sans l'accord
de l'acheteur----->
même 30 jours après la vente et même si celle-ci a été réglée...
http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html
Voila ce que dit ebay------->
Il se peut que vous deviez annuler une transaction, par exemple en cas d'objet endommagé ou d'erreur lors de la mise en vente.
Si vous avez vendu l'objet, mais que vous ne pouvez pas finaliser la transaction, vous devriez pouvoir l'annuler dans Mon eBay.
😉