17-05-2015 15:55 - modifié 17-05-2015 16:00
Bonjour,
Je vais tenter d'expliquer mon problème.
Un membre eBay coréen remporte une de mes enchères, jusque là, pas de soucis. Voyant qu'il ne paie pas immédiatement, normal, les frais sont à 40€. Je lui envoie une facture avec 28€ de frais. Là j'obtiens une réponse de sa part me demandant si je peux baisser le coût des frais. Je lui dis que oui, allez, je baisse à 24€ (le prix de la Poste).
Cela ne lui convient toujours pas. Et me demande si en achetant un autre de mes objets il serait possible de faire baisser la note. Je lui dis que je veux bien combiner les frais de port s'il prend un 2ème objet. Que les frais de port restent inchangé (24€).
Il essaye de m'endormir, puis je cède, je lui dis OK pour 12€ de frais de port pour les deux objets.
Il me dit: "OK, envoyez moi la nouvelle facture". Mais il n'avait pas encore acheté le 2ème objet. Je lui dis que pour envoyer la bonne facture, fallait qu'il presse "but it now!" (logique). Il le fait donc pour le deuxième objet mais paye directement. Le c** je lui avais dit d'attendre pour une facture combinée...
Au final je l'ai remboursé pour le deuxième objet directement via Paypal. Et... je n'arrive plus à annuler la vente! eBay ne reconnait pas le remboursement que j'ai fait...
HELP!
Comment annuler "proprement" la vente du 2ème objet?
Merci,
Adrien
PS: Effectivement, c'est une affaire qui fait mal au crâne :lol:
En fait suite à votre message concernant le problème d'exécution de la garantie de la poste j'ai trouvé sur internet le message suivant sur un forum, je ne sais pas ce que ça vaut, mais si ça marche (mais étrange étrange je ne saisis pas bien la logique, pourquoi dans un cas on demande la facture et pas dans l'autre ... est-ce que ce ne serait pas finalement un vulgaire problème de perte du reçu qui authentifie la valeur de l'assurance prise ?):
Nous avons en fait 2 choix avec colissimo :
- assurance forfaitaire au kg ( ridicule vu le poids de nos envois 23€ /kg je crois) + vignette assurance complémentaire sur demande
- assurance Ad-valorem (sur déclaration de valeur) .
Dans les deux cas, il vous faudra fournir une facture pour le remboursement, comme nous envoyons souvent des objets sans facture, ces deux solutions ne sont pas adaptées.
Il y a la troisième solution, et c'est la bonne, n'utilisez pas les colis préfabriqués de la poste et demandez une liasse reco r4, remplissez sans coller, et demandez une assurance à la hauteur de votre valeur. En cas de perte, le remboursement se fera, non pas sur une éventuelle facture, mais sur présentation du duplicata de liasse r4, en paiement forfaitaire lié à l'assurance payée.
Je pense qu'en fait c'est l'assurance "ad valorem" intégrée au colissimo qui pose problème. Elle ne fonctionne pas de la même façon que le taux de recommandation qui est basé sur un forfait de remboursement convenu au départ indépendamment de l'objet lui-même (donc il ne s'agit pas ici à proprement parler d'une valeur déclarée qui en effet va poser problème).
Logique : l'assurance ad valorem peut couvrir le cas échéant la totalité de la valeur du bien d'où la demande de facture.