le 27-04-2019 21:40
bjr Je suis totalement retournée ce soir et encore une fois vient partager mon souci avec vous. J'ai bien peur que le pire arrive et ne suis pas très optimiste. Voilà : j'ai vendu une petite Jumeau et ai accepté pourtant avec regret (toujours coûteux et compliqué) de la vendre à quelqu'un des USA. J'ai échangé déjà une bonne dizaine de mails pour le paiement, que l'acheteur n'arivait pas à faire ni paypal ni autre, il disait avoir envoyé un chq jamais reçu. J'ai fini par envoyer une facture directe par paypal et là pas de pb.
J'envoie la poupée, ça commence mal. Il me dit ce soir l'avoir reçu être content mais qu'il manque 2 robes qu'il a aussi achetées (et que j'ai mis en rouvrant mon colis car achetées in extremis). Dan sle quart d'heure suivant il me dit que ce n'est pas la bonne poupée qu'il a achetée et m'envoie des photos d'une poupée effectivement complètement différente, d'une marque allemande. Je reçois en salves trois mails confirmant que ce n'est pas la bonne.
Ce qui m'inquiète c'est que malgré plus de 3000 éval positives je pressens l'arnaque pour garder la Jumeau qui a bien sûr le triple de la valeur de ce que ses photos me montrent de l'autre poupée et est surtout introuvable dans ce modèle.
Comment pourrais je me défendre de n'avoir pas moi même arnaqué l'acheteur en lui fourguant une autre poupée ? A part en fouillant tout ce que j'achète ou vends on n'y trouvera que peu de poupées anciennes autre siècle et surtout pas de poupées allemandes mais ça ne prouve rien.
Evidemment le paiement s'est fait paypal car acheteur USA....
Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer j'en ai peur, et le prix de la poupée représente plus de la moitié de ma retraite mensuelle et l'argent devait servir à financer un voyage coutêux à l'étranger pour raison médicale extrèmement grave, tout ceci me plonge dans le désarroi.
J'ai bien peur que peu de solutions existent car c'est la bonne foi du vendeur contre celle de l'acheteur, j'imagine ce qui va peser le plus sur ebay... Merci en tous cas de votre écoute bienveillante. Cordialt
Bonjour @deniseclo
Je ne veux pas me montrer désagréable de si bon matin mais avec tous les soucis de cet ordre que vous avez déjà rencontré par le passé (à chaque fois on vous dit de ne plus prendre paypal), vous persistez tout en connaissant les risques que vous prenez...
acheteur aux US ok mais rien ne vous obligeait à accepter paypal (pourquoi revenir sur vos conditions indiquées dans l'annonce ?) = le paiement par virement bancaire aurait parfaitement convenu (avec frais certes mais sans risque de litige), surtout vu le montant.
pour le reste vous savez, depuis le temps, à quoi vous en tenir quant au fait que vous ne pourrez, comme d'habitude, rien prouver du tout car avec paypal vous avez laissé tout pouvoir à l'acheteur.
A l'avenir ne dérogez plus à vos conditions de vente, même si acheteur étranger, vous éviterez les ennuis...
bon dimanche malgré tout
cdt
bonjour ,
je vous conseillerais déjà de vous assurer que cet acheteur ne confond pas votre commande avec une commande passée chez un autre vendeur ...
après il faut voir directement avec paypal ... ce genre de problèmes ne leur font pas une bonne publicité et cet acheteur a peut-être déjà un gros historique de reclamations en tant qu'acheteur ...
BJR et merci ! en fouillant ebay j'ai trouvé les photos de la poupée qu'il m'a envoyées par mail (et qui ne st pas celles de la mienne !) et qui (une chance pour moi) a été également achetée sur ebay. Depuis il a convenu qu'il s'était trompé (pourtant ma poupée mesure 29cm et l'autre 60 cm !) mais me dit que la jambe est cassée au niveau du genou, c'est nouveau. Il dit qu'il n'y a pas non plus de sous vêtements mais qu'il n'a pas relu l'annonce pour voir s'ils étaient compris dedans (en fait non) qu'il va le faire. Bref la personne se précipite sans vérifier ses premières constatations. Après, elle a plus de 3200 éval 100% positives. Elle tente obtenir rabais pour réparer la jambe qu'elle me dit devoir faire faire par un professionnel (jambe qui était impeccable au colisage ultra renforcé et de toutes façons ça ne casse pas pendant le transport, un élastique de maintien articulation, c'est plutôt les têtes qui cassent !).
Je tends le dos, depuis 8 jours aucune nouvelle depuis que j'ai dit que ce n'était rien à remettre en place un élastique présent mais "sauté". J'ai pris la leçon en tous cas et ne vendrait plus un article de ce prix (plus de 500euros) à l'étranger, ça m'oblige à prendre paypal et à payer 30 euros de frais de conversion dollars/euros. J'espère que l'acheteur va lâcher prise car ma poupée etait impeccable j'en suis sûre (mais bon elle a 100 ans !). Je verrai sinon avec paypal comme vs me leconseillez, et après... on croise les doigts ! car il ne fait pas bon être vendeur sur ebay !
merci cordialement