le 14-09-2012 10:20
J'ai fait un achat immédiat aux Etats-Unis pour 50$. Le transport, sur la fiche coutait initialement 69$.
Après paiement, le transport s'est avéré plus cher : 28$ de supplément (objet lourd 10kg) par USPS.
Chronopost vient de me contacter car la machine est bloquée en douane : le vendeur n'avait pas joint de facture proforma !!
Je dois donc payer les taxes douanières (TVA) sur le coût de l'objet ET sur les frais de transport + 25€ de frais chronopost pour gestion du contentieux douanier.
Coût total 160€ ! Le prix alléchant de 37€ est bien loin !
Puis je tout simplement annuler cette vente et être intégralement remboursée des frais payés (Paypal) ?
Merci de vos recommandations
en cas de refus, serais-je recréditée par paypal ??dois-je ouvrir un dossier de litige avec la protection paypal ?
vous pouvez toujours , mais vous ne serez remboursée de rien
la faute vous incombe , l'importateur c'est vous
c'est a vous de vous renseigner sur les frais d'importation hors UE
et quel motif invoquer : le vendeur aura beau jeu de prouver a paypal qu'il a bien envoyé le colis et que si vous ne l'avez pas c'est juste parce que vous refusez de payer les taxes qui vous incombent
bonjour Ptitchampi