annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

checkout reçu mais aucune reponse à mes mails

 Bonjour,

J ai contacte un vendeur USA pour précisions sur 1 objet de valeur, 2 fois avant l'enchere : pas de reponse.

J encheris et remporte l'enchere (reputation du vendeur semble tres bonne = + de 99 ev. positives.)

Je recontacte - des l'enchere remportee - le vendeur pour precisions sur l objet, s il na pas reçu mes 2 précédents mails, la garantie eventuelle quant au descriptif de l'objet, certificat, et paiement possible ou pas par Triple Deal (Ebay recommande!) 

Ma seule reponse est le checkout (invoice), avis de paiement 'point/barre !

J imagine mal qu une transaction internationale importante puisse se régler ainsi, dans tous les sens du terme !

 N est-il pas logique de demander si l objet dit en or est contrôlé (poinçonne) , vraiment 'antique' ou si  c'est 1 replique ,etc...?

Je crois qu'une dépense consequente envers un vendeur qui vente sa reputation acquise dans ses annonces,  justifie quand même que l'on se renseigne malgre tout sur l objet ?! Mon Anglais est imparfait mais compréhensible !

 Se peut il que l'avis de paiement soit envoyé, si le vendeur est par exemple en vacances (=absent)?!

Dois-je envisager qu'il ne tient pas à la vente, car le montant remporte reste en-dessous du montant qu'il disait être évalué/expertisé dans l annonce ?

D après ses évaluations, d'autres ventes ont été conclues malgré un prix inférieur à ces 'estimations' d'avant enchères.

L'enchere remonte au 3.08.07, ce n'est pas loin, mais avant de payer, je pense qu'un minimum de courtoisie s'impose !

Merci de vos conseils! 

 

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Je t'explique une des bases de la mentalité américaine: $$$$$$$$$ et rien d'autre.

Tu a acheté, pour lui il n'y a que cela qui compte, il ne va pas passer son temps a te faire des ronds de jambes ni des cadeaux. 

Réponses (7)

Réponses (7)

jean-pierre_alexis
Non applicable

Bonjour

Si on commençais par le début http://pages.ebay.fr/education/

Avec les nouveaux profils c'est que nous faisons

Mais là il y a urgence un profil 110

Bonne réflection

C'est pourtant simple : ayant un profil de 99,9 %, on ne répond ni avant, ni après, et on encaisse sans mot dire; ça revient à ça, et bien, cette fois, si c'est ça, je ne crois pas ! La jungle, faut stopper, là !

une question est faite pour que l'on y réponde, et le vendeur y invite PAR et DANS son annonce ; : ce que j'ai fait. 

Une enchère est faite pour être posée et  faite, et un vendeur, y compris sur Ebay, se doit de donner les garanties de la conformité de ce qu'il décrit : y compris APRES l'enchère, si pour x raison, il ne l'a fait avant. c'est la base de l'honnêteté. Personne n'est là - à priori, pour faire l'autruche. On n'est pas des "porte-monnaie sur pattes" et je ne vois pas pourquoi  il serait superflu d'être courtois.

A la rigueur, une réponse du type : 'je ne saurais décrire mon objet  mieux que mon annonce ne le fait' c'est simple et rapide ; et l'humour ne coûte rien. Voilà !

Car il ne devrait pas y avoir 2 sortes de commerce, ici.

Les valeurs du site sont d'honnêteté - "Nous croyons que les gens sont foncièrement honnêtes" - je cite le Site (sic) et Ebay est américain à l'origine ; donc, un vendeur américain a le droit de continuer d'honorer ce qui lui a valu son taux de 99,9 % d'éval' positives. Car enchérir au vu de ce taux n'a rien d'aberrant :  je n'ai pas été si illogique.

Bon, on verra bien...je ne voulais pas pour autant polémiquer...Bonne nuit ! 

Hum...Ok, mais sans vouloir ergoter, rien de ce qui se vend ici n'est vu d'emblée au réel, si on va par là, et, on peut tout magnifier ou décrire avec mensonge si on va par là...Bon, heureusement, ce n'est pas toujours le cas, sinon, je serais déguerpie depuis belle lurette!

Bonne soirée ! 

Je pense qu'il s'agit d'abord de communication...
jean-pierre_alexis
Non applicable
alors il ne fallait pas enchérir
Mon mail explique assez que j'ai largement questionné avant et la reputation du membre est de 99,9 %. Dans ces conditions, je crois que le problème est un peu plus complexe !
Tu a acheté, maintenant tu doit payer, ou alors il ne fallait pas acheter, puisque tu ne sait même pas ce que tu a acheté.
Poser une question à la communauté