le 28-10-2014 06:32
Bonjour
J'ai acheté en Chine un article que le vendeur reconnaît ne pas correspondre à sa description. Ce vendeur garantit un retour gratuit sur son site et sur un document joint au colis, retour gratuit que j'ai demandé deux jours après réception. Depuis le vendeur me raconte des salades et me dit que c'est à moi de payer : l'objet est lourd et les frais de retour = 146 euros.
J'ai évidemment démarré un litige sur ebay, mais c'est une procédure automatisée et maintenant, la seule info qu'on me donne est que le vendeur accepte le retour (oui, il accepte en effet, à mes frais !), à moi d'expédier l'objet et dinscrire le n° de retour de colis.
La Poste ne fait plus d'envoi contre remboursement. DHL accepte les retours gratuits si l'expéditeur dépose un ordre d'enlèvement, je le lui ai dit plusieurs fois, il refuse !
Avez-vous une solution :
- soit pour un transporteur acceptant les envois contre remboursement
- soit pour que je puisse déposer une plainte sur ebay en dehors de ce processus automatisé.
Help me, svp.
Comme je ne suis pas une pro de ebay, je ne sais même pas comment accéder aux réponses que vous me ferez (j'espère). Je laisse donc ici mon adresse mail en souhaitant vivement que l'un de vous m'aidera avec une solution. Un grand merci d'avance.
ma.ol arobase voila.fr
Bonjour,
Dure négiciation avec la Chine. Ci-dessous, les conditions pour avoir une partie de vos frais remboursés par paypal,
Bonne lecture
https://www.paypal.fr/conditionsgeneralesfraisderetourrembourses/
Bonjour ;
<< Ce vendeur garantit un retour gratuit sur son site >>
Si c'est le vendeur à qui vous avez déjà laissé la tomate , j'ai beau regarder ses annonces , en aucun cas il ne propose le retour à ses frais .
Ne jamais se presser de mettre une éval à un vendeur , lorsque vous avez un problème ; un rouge n'est pas l'idéal pour une négociation .
Il dit bien qu'il remplacera l'article , mais vous devez payer les frais de retour .
Même avec le litige ; Paypal vous demandera de retourner l'objet en suivi et à vos frais .
Cordialement .