le 04-11-2017 10:00
Comment dois-je procéder pour éditer un bordereau d'affranchissement pour le retour d'un colis envoyé en Italie et dont j'ai accepté le retour , mais je ne sais pas comment procéder. Merci pour vos réponses.
bonjour @mimolette0
je suis surpris , qu'est ce qui t'empêche d'éditer un bon de retour ( mondial relay ou colissimo )
avec les coordonnées inversées et de l'envoyer a ton acheteur
bonne journée
J'ai eu le cas récemment avec un acheteur à l'étranger.
Après eu eBay au téléphone, il faut que la société de livraison est un point départ dans le pays concerné. Moi j'avais envoyé en Colissimo inter... l'acheteur anglais ne pouvait pas les solliciter du coup. MR oui c'est possible pour certains pays.
Mais le plus important à savoir pour les vendeurs qui doivent se coltiner les frais de retour, comme eBay me l'a bien précisé, rien n'oblige le vendeur à éditer le bordereau de retour, il suffit juste qu'il mette qu'il est en impossibilité de le faire et ça n’enfreint pas le règlement. Donc acheteur et vendeur doivent se mettre d'accord pour le règlement et remboursement de ces frais...
Bonne journée
Oui @rosedeuxmai-7 Je sais très bien que tu as raison
Je laissais Paypal pour les 3 ou 4 bricoles que je vends sur eBay, je vends beaucoup plus et mieux ailleurs ... et mieux dans tous les sens du terme...
Mais depuis que je viens sur le forum, et voir certains sujets, je me dis que je vais retirer Paypal même si ce ne sont que 3 ou 4 bricoles ...
Après pour l'anglais j'ai eu de la chance de tomber sur un de ceux qui savent ouvrir les litiges et mais ne savent pas les gérer...
Bonne soirée
Bonjour @whitenight56
Suite à l'ouverture d'un litige ?
On ne peut éditer un brodereau d'affranchissement si l'acheteur se trouve à l'étranger.
Il y a 2 possibilités
L'acheteur vous envoie un devis ou une estimation des frais de retour avant l'envoi du retour, et vous lui versez via Paypal le montant de ces frais afin qu'il s'acquite de la somme.
Ou l'acheteur avance les frais et vous lui remboursez dès réception de l'article.
Cependant petite astuce à savoir, enfin en faveur des vendeurs, si l'acheteur avance les frais, vous n'êtes plus obligé de lui rembourser car eBay ne garantit pas cela à l'acheteur. Il sera remboursé de l'article et des frais de port initiaux, mais eBay ne pourra en aucun vous imposer le remboursement des frais de retour car logiquement c'est entre vendeur et acheteur de régler ça.
Sauf si l'acheteur connait parfaitement la gestion d'un litige : il peut attendre une semaine à partir de l'ouverture du litige et faire intervenir eBay car vous ne trouvez pas de solution au niveau de la façon de vous entendre sur ces frais de retour...
J'espère que c'est clair, j'ai fait au mieux !!!
Bonne journée