le 25-02-2018 11:58
La guitare reçue est en très mauvais état et je voudrais la renvoyer aux USA, mais le vendeur veut que je paye pour le retour. Pas moyen d'obtenir un bon de retour.
Bonjour
Ouvrez un litige sur Paypal pour objet non conforme et attendez leur directives.
S'il le faut payez les frais de retour et vous en demanderez le remboursement à Paypal après. Il y a un lien pour ça.
Le vendeur ne peut pas le faire puisque le bon doit être édité en france,par contre il pourra vous rembourser les frais..
Sur un litige eBay, on ne demande pas au vendeur s'il veut ou pas, c'est obligatoire vu la garantie client eBay. S'il ne règle pas les frais de retour, vous êtes en droit de ne pas lui renvoyer l'objet ...
Mais le litige eBay doit être ouvert dans les 30 jours suivant la vente
@ mimolette0
a écrit :
"Absolument pas , dans un litige eBay, le vendeur doit prendre en charge les frais de retour, ce qui n'est pas le cas sur Paypal."
Nuance, litige Paypal, on avance les frais de retour et APRES on en demande le remboursement à Paypal. .... si le litige concerne un défaut du produit
Bonjour @**lusi** oui, je le sais , c'est moi même qui vous l'avais expliqué lors de vos début...
Mais le remboursement des frais de retour par Paypal, n'est pas dans le cadre d'un litige, ce remboursement peut être pris en compte pour n'importe quel achat via Paypal ...
Il suffit juste de débloquer cette option sur ce lien https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns
Bon week end
@**lusi**... lors de votre retour sur le Q/R est plus juste en effet.
Remboursement des frais de retour ? justement l'avantage de cette option chez Paypal, c'est que vous pouvez demander le remboursement des frais de retour, dans n'importe quelles conditions à partir du moment que le règlement passe par Paypal.
Pas obligatoirement un achat sur eBay, mais un achat en ligne, sur tout site acceptant Paypal, et dans le cadre d'un simple retour, sans litige ... par exemple une paire de chaussures sur le site untel, vous souhaitez la renvoyer mais le site ne propose pas le retour gratuit. En payant par Paypal, vous pourrez vous faire rembourser...
En fait cette option permet 12 remboursements par année et chacun à hauteur de 30 euros maxi...
Il suffit juste de présenter une preuve du retour avec suivi.
C'est bien pratique pour certains achats sur des sites étrangers...
@mimolette0
En effet, Pp est bien pratique, perso je prends systématiquement cet outil pour tout payer sur le net et la plupart de sites le proposent.
Par contre c'est un système **bleep** pour le vendeurs qui tombent sur des acheteurs malhonnêtes, dommage !
v'la autre chose, per*vers est bleepé, sacré robot ricain