annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

remboursement ou échange

bonjour à tous , 

 

voila j'ai fait l'achat d'une chaudière à 2790€ en pologne , je suis plombier chauffagiste et celle ci a donc été installer pour des clients .

 

aprés son installation j'ai donc procéder à sa mise en service et la les premiers soucis arrivent , je ne vais pas entrer dans les détails , se serait beaucoup trop long mais pour faire bref celle ci ne fonctionne toujours pas et les vices cachés n'ont fait que de multiplier ., le pire est que ce monsieur me vend une chaudiére sans soupape de sécurité , je vous laisse imaginer le drame si celle aurait fonctionner au départ et que par la suite aurait causer les probléme qu'il y a aujourd'hui !

 

l'achat a été effectuer fin aout et depuis la réception de celle ci se vendeur me fait tourner en rond avec des réglages , des photos etc ...et aussi une communication difficile , je reçois un mail une foisvoir 2 par semaine ( alors que moi je le sollicite tous les jours ) , ce qui confirme que le vendeur fait trainer les choses jusqu'a ce que je ne puisse plus avoir d'alternatives par ebay et que le remboursement me passe sous le nez .

 

je pense avoir été très patient avec cet personne mais il arrive un moment ou mes client eux veulent un produit qui fonctionne et biensur me réclame le changement de la chaudière depuis 2 semaines ,  je lui réclame l'annulation de la vente et le remboursement , c'est non alors que celui ci devrait m'etre accorder étant donner qu'il y a vices cachés et que celle ci aujourd'hui ne fonctionne pas !

 

je lui propose donc un  échange étant donner que cette personne reste sur ses positions concernant le remboursement  , j'essaie de faire au mieux étant donner que je n'ai pas trop le choix cette personne est en pologne et moi en france et c'est encore non , la seule proposition qu'il me fait c'est de m'envoyer certaines piéces afin que j'essaie moi meme de réparer sa maudite chaudière , il est evident que je refuse , c'est un produit à près de 3000€ qui ne fonctionne pas , je manque de moyens , je sais pas trop quoi faire donc la derniére proposition que je lui fait car du coup je me retrouve coincé c'est de lui retourner la chaudiére mais à ses frais et qu'il me la fasse réparer par son fournisseur ou autre , il accepte mais le retour de la chaudière se fera à mes frais , il en ai hors de question , je pense m'etre fait suffisament fait  prendre pour une poire , et la depuis jeudi aucunes réponses de sa part et pourtant je le relance par mail depuis .

 

c'est une arnaque pure et simple et je ne sais plus quoi faire , merci de me venir en aide , vos conseils ne seront pas de trop .

merci 

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour,

 

Votre 1ere (et très grosse) erreur est d'avoir acheté cette chaudière en........... pologne...

Alors qu'il y a des revendeurs professionnels près de chez vous, et en cas de problème... c'est quand même plus simple pour le SAV...même cela vous aurait parut plus cher.... !

 

Si vous avez l'intention de poursuivre avec votre vendeur polonnais.. vous n'allez pas obtenir grand chose de +

 

Cet achat date du mois d'Aout dernier... et tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un litige pour objet non conforme est à oublier car le délais sont dépassés.. (ils n'étaient que de 45 jours à dater de la vente... et maintenant, il est trop tard....)

 

Maintenant, votre client attend de se chauffer..

Il vous falloir trouver une autre chaudière plus fiable.....

ou trouver un chauffagiste qui connait la marque pour vous donner un coup de main afin de la faire fonctionner normalement....

 

Mais un tel matériel n'augure rien de bon pour l'avenir, malheureusement..

 

 

Je ne pense pas qu'il y ait autre chose à faire, malheureusement..

Smiley frustré

 

 

 

bonsoir , 

question importante , avez vous une facture ?

avez vous une garantie ? avez vous essayer de contacter le fabricant ?

d autre part si vous avez payer par paypal voyez avec votre banque pour 

annuler le paiement , déposez une plainte en ligne sur le site du gouvernement ,

la pologne c est l Europe ,  

imprimez les échanges avec le vendeur , et voyez avec votre banque , au moins 

récuperer vos billes , 

cdt, 

Bonjour,

 

Vous ne pouvez rien espérer d'Ebay ou de Paypal.

Contactez très vite la Chambre des Métiers de votre secteur, prenez RdV et allez y avec un maximum de justificatifs.

Vous n'êtes sans doute pas le premier à qui cette mésaventure arrive. Il doit bien y avoir une solution, mais pas facile.

 

Renseignez vous aussi auprès de la Chambre des Métiers ou au Tribunal d'Instance  pour connaître les jours de consultation gratuite d'avocats. Il faudra forcément que vous portiez plainte contre votre fournisseur.

 

Certaines corporations d'artisans ont un syndicat professionnel. S'il y en a un pour les Plombiers-Chauffagistes, prenez aussi contact.

 

Bon courage.

Cordialement. Jm