le 28-05-2014 16:03
Bonjour,
Le 2 Mai 2014
Un acheteur (0 étoile) m'a contacté pour me demander le montant envoi en turquie. Mais arrivé à la poste, j'ai dû rajouter 5.60e pour un suivi et un accusé de réception pour être sûre que ce n'est pas une arnaque. J'envoie à l'adresse indiquée sue Ebay et Paypal. Mais le colis revient (pas encore revenu, mais avec le suivi il est en france, le 22 mai). L'acheteur me contacte et me dit qu'il faut le renvoyer à un autre nom et une nouvelle adresse que celle donnée au départ. Pourtant il s'est inscrit le 29 Avril. Quels sont mes recourts vis à vis des frais paypal, ebay, comm et envoi? Ai-je le droit de lui rembourser uniquement l'article, ou avec les frais que j'ai mis en plus? j'ai précisé dans mon annonce ( retours acceptés mais frais à la charge de l'acheteur).
Bon arnaque ou pas? Merci de m'éclairer
Bonjour,
Lui demander de verser sur votre compte paypal (je suppose que le paiement s'est fait par ce biais) les frais du nouvel envoi + les 5€60 que vous avez mis de votre poche. Conservez bien les échanges de mails et imprimez le suivi de colis (merci @frajucomte) car celui-ci ne sera plus visible sur le site de la poste au-delà de 30 jours. Si votre acheteur ouvre un litige, vous lui rembourserez le produit + les frais aller (vous en serez malheureusement de ces 5€60 de votre poche).
Pour résumer, s'il ne vous envoie pas d'argent, attendez qu'il ouvre un litige.
Bonjour . Et surtout , ne jamais envoyer un colis a une autre adresse ou nom que celles indiqués sur Paypal , car vous ne
seriez pas couvert , comme il vous est recommandé , attendez le litige et le colis pour rembourser, vous allez peut etre
perdre les frais de port , mais si vous l'envoyez ailleurs , vous risquez de tout perdre . Cordialement