le 27-07-2014 17:58
il n'y a qu'avec paypal que vous auriez pu avoir gain de cause ..
il reste éventuellement l'evaluation que vous pouvez proposer de modifier contre arrangement à l'amiable
Aucun recours, c'est plié (il fallait refuser le colis)
Bonjour
A moins de tomber sur une personne avec une très grande conscience professionnelle avec un côté philanthrope qui ne me semble pas coller avec l'etiquette commerciale, je ne vois pas quelles arguments vous pourriez avancer pour le contraindre à vous rembourser.
Votre vendeur a fait son travail et emballer avec soin l'objet peut être pas assez semble t'il au regard de la délicatesse avec laquelle le transporteur a acheminé le colis dont il avait la charge . Car vous pouvez très bien avoir un transporteur qui dans la chaîne d'expédition a cafouiller.
Un transporteur doit acheminer dans un délai imparti et livrer un colis en bon état que le destinataire à le devoir de vérifier et même si le livreur lui met la préssion en lui disant que ce n'est pas possible ! car vous devez signer le bon de livraison qui a pour fonction de le délivrer de la charge et de la responsabilité du colis .
Comme acheteur vous avez la possibilité de refuser un colis en emettant une réserve de clause , si vous vous rendez compte de visu que celui ci a été endommager: Mais comme vous avez règler via virement, vous recours sont limités et ebay ne sera pas dans cette affaire d'un grand secours.
Mis à part lui donner une évaluation négative carabinée qui n'est jamais une bonne chose pour un vendeur professionnel et qui pourrait peut être le contraindre à réviser sa position, je ne suis pas optimiste avec votre affaire ...
Bonsoir
Le vendeur est responsable de l'emballage mais comme vous avez payé par virement, il vous reste la possibilité d'ouvrir un litige sur eBay, si ce n'est déjà fait.
Malgré tout, vous n'aurez aucun remboursement sauf si le vendeur décide de vous rembourser suite au litige.
A toutes fins utililes, je vous mets le lien pour ouvrir le litige au motif d'ojet non conforme
jkefb