annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

évaluation négative après litige objet non payé clos

Bonsoir,

Il m'arrive un emésavanture sur le site et bien sur quand j'écris à ebay rien ne s'arrange!

Une acheteuse a remporté un objet mais ne l'a pas payé un mois après (multiples relances par mail), en toute logique j'ai ouvert un litige pour objet non payé afin de récuperer la commission. Durant la période ou le litige était ouvert, elle a fait la morte, le litige a été cloturé, je me suis fais remboursée de la commission. Ue semaine après je reçois une évaluation négative de cette fameuse acheteuse disant objet non reçu et en plus elle ouvre un litige pour objet non reçu! Le top quoi. Je contacte alors ebay, leur demandant comment cela est-il possible? Pas de réponse de leur part. Je leur ai envoyé 5 mails. Au final j'ai plusieurs avis différents. Une personne me dit qu'en cas de litige pour objet non payé, l'acheteur ne peut pas laisser d'évaluation si tel est le cas que je les contacte (à la base je les contactais pour ça!), ensuite que mon évaluation ne pouvait être retirée car mon cas ne rentre pas dans ceux cités dans le règlement (faux j'ai lu!). Bref ça va faire deux semaines que je galère à courir derrière le service client qui ne m'apporte pas de réponse.

Est ce que ce problème est arrivé à quelqu'un, si oui comment s'est-il résolu?

Deuxièmement est-ce que quelqu'un a réussi a avoir une réponse du service client dans un délai convenable ces dernières semaines?

Merci pour vos réponses

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

Rebonsoir

Si vous n'obtenez pas gain de cause vous pouvez aussi essayer ceci mais je ne sais pas si cela fonctionne encore.

http://pages.ebay.fr/help/community/defam-form.html

 

Si oui merci de venir nous le dire

Bonsoir,

Effectivement à la base je voulais une remise en main propre mais l'acheteuse a insisté pour que je lui expédie donc du coup je lui ai fait une facture avec les frais de port inclus. Et plus de nouvelle, aucun paiement n'est arrivé.

J'ai bien ouvert (puis cloturé) un litige pour objet non payé, et non une simple annulation puisque je n'avais plus de nouvelle. Lorsque le litige a été cloturé il y a effectivement des tirés bleus en gras qui se sont affichés à la place des étoiles de sorte que l'évaluation ne puisse être laissée, et pourtant...

Je n'arrete pas d'essayer de contacter ebay mais rien n'y fait. J'ai obtenu des numéros de téléphone pour les joindre mais étant qu'un particulier  ils ne veulent pas accèder à ma demande, ils ne répondent (soit disant) qu'aux mails.

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai actuellement le même problème que vous avez eu. En effet, un acheteur, après avoir remporté l'objet, n'a pas voulu me payer après plusieurs demandes de ma part. Il souhaitait me payer par chèque alors qu'il était précisé dans mon annonce que je n'acceptais que les paiements via Paypal.

 

J'ai donc ouvert un litige pour objet non payé, et au cours de quatre jours précédant la clôture du litige, l'acheteur a répondu au litige. Cela n'a rien résolu puisqu'il refusait toujours de me payer via Paypal.

 

Une fois le litige clos, j'ai bien reçus mon avoir sur la commission d'Ebay, mais quelques jours plus tard, l'acheteur m'a laisser une évaluation négative.

Je ne trouve pas cela normal qu'il puisse m'évaluer pour une vente qui n'a pas aboutie par sa faute.

 

Après plusieurs messages envoyés au service client d'Ebay, ils me disent tous la même chose. Ils ne peuvent pas retirer eux même cette évaluation car le "contenu pourrait présenter un caractère diffamant ou un risque de diffamation".

Ils me proposent donc de porter plaintes pour diffamation et me joignent le lien du formulaire.

 

J'avoue que porter plainte contre ce membre me fait un peu peur. Vu que vous êtes déjà passé par ce moyen ultime et que cela a fonctionné et que votre évaluation négative a été enlevé, pouvez-vous me donner des détails supplémentaires?

 

Quels arguments avez-vous utilisés pour que cette évaluation soit retirée?

 

Votre plainte a-t-elle été utilisée dans un tribunal comme il l'est précisé sur le formulaire?

 

Avez-vous eu d'autres problèmes avec l'acheteur à cause de votre dépôt de plainte?

 

Est-ce risqué?

 

Je vous en remercie par avance.

 

Cordialement.

 

[Pseudo]

Bonjour,

Je viens vous redonner de mes nouvelles.

J'ai fait un dépôt de plainte auprès d'ebay, c'était ma dernière solution... Je n'ai eu aucune nouvelle de leur part malgré l'accusé reception de mon fax. Je les ai recontacté via le service client, j'ai du posé ma question 3 fois avant que quelqu'un comprenne ma demande! Mais ils ne pouvaient pas me répondre car eux ne voulaient pas m'enlever l'évaluation et les dépots de plaintes arrivent dans un autre service.

Trois semaine après l'envoi de la plainte j'ai eu un mail me disant qu'ils accusaient reception du fax, quelques heures plus tard l'évaluation était supprimée!

C'était toute une histoire cette transaction!

J'ai vraiment halluciné, l'acheteuse refuse de payer, me colle une éval négative parce qu'elle n'a pas reçu le colis et ebay refusait de l'enlever... Si vosu croisez la route de cette fameuse acheteuse, annulez ses enchères!!

Bonne soirée à tous

phfr17
Non applicable

en attendant faites un suivi d'évaluation.

Bonsoir

Vous dites qu'elle n'a pas payé et elle qu'elle n'a pas reçu???

Or il s'agit d'une remise en mains propres uniquement.

Normalement le paiement se fait au moment de la remise.

 

Lorsque vous clôturez un litige pour objet impayé, vous devez avoir 2 tirets bleus (le gestionnaire des litiges a empêché l'acheteur de laisser une évaluation)  dans la liste des ventes réussies dans la colonne évaluations ce qui signifie que ni le vendeur, ni l'acheteur ne peut laisser d'évaluation.

Donc si vous avez bien clôturé un litige pour objet impayé (et non pour annulation avec le paiement n'a pas été enregistré sur mon compte), si vous avez reçu une évaluation c'est un bug.

 

Je vous conseille de répondre directement à partir du message que vous avez reçu du service client plutôt que d'envoyer un nouveau message, vous aurez plus de chance d'avoir une réponse humaine.

 

 

Bonne chance