le 07-09-2019 02:39
Bonsoir,
Mauvaise blague, je viens de me prendre ma première tomate… alors que je venais tout juste de recevoir ma première évaluation positive !!
En anglais en plus ! « Try to contact the selker to cancel this order in the first hour but no answer »’.
Ben voyons ! L’acheteur fait l’achat le 28/08 à 1H11 et il m’envoie un message à 1H17 :
« Pouvez vous m'indiquer vos coordonnées Paypal pour la paiement.
Sinon, merci d'annuler la commande, »
S’en sont suivis 3 messages du même type avec quelques variantes ...
« Je vis en Polynésie française et je voudrais offrir ce livre à une amie qui habite en France.
Merci de me donner vos coordonnées PayPal ou d'annuler cette commande.
Le virement bancaire coute une fortune de la Polynésie. »
« Pouvez vous annuler cette commande car vous n'acceptez pas le paiement PayPal? »
« Je vous écris pour la 3ème fois afin que vous annuliez ma commande.j'ai essayé d'annuler ma commande dans les minutes qui a suivies la commande en cain. Je n'ai plus confiance en vous et vous n'acceptez pas de paiement Paypal »
Je n’ai pas répondu à ces messages puisque je n’avais aucune confiance.
Suivant les conseils du forum j’ai ouvert un litige pour non paiement. Mais, mea culpa, seulement le 2/09 soit 5 jours après la vente et non dès le 4e jour comme recommandé. Je n’ai plus souvenir de l’heure précise à laquelle j’ai ouvert le litige et quand je consulte le détail de mon compte il est seulement indiqué litige déposé le 2/09 sans spécifier l’heure.
La tomate est horodatée le 2/09 à 8h45.
Est-ce que cela veut dire que j’ai ouvert le litige après 8h45 sinon l’acheteur n’aurait pas pu publier sa tomate ? Du coup est-ce que cela veut dire qu’un acheteur a tout loisir de déposer une tomate entre le moment de la vente et l’ouverture d’un litige par le vendeur ?
Important !! Je précise : j’ai clôturé le litige. J’aimerais votre avis : pensez-vous que je peux obtenir l’annulation de cette évaluation par Ebay et si oui quelle est la procédure et le délai. Et avec tout ça mon compte est-il foutu en attendant d'être "blanchi" ?
Merci pour vos conseils 🙂
Je comprends mal un tel acharnement ! C’est quand même rude Ebay pour un tout petit vendeur novice !!
bonjour ,
les commentaires et notes sont la pour sanctionner une transaction , pas de paiement pas de transaction , donc pas de note ni commentaire
votre acheteur a noté alors que la transaction était en cours, elle a donc été prise en compte
si le litige est en votre faveur , vous voyez ca avec le service client pour l'annulation
dans le cadre d'un non paiement le retrait de l'évaluation se fera sans problème
Bonjour @123.videmaison ;
Un litige pour refus de paiement , vous pouvez l'ouvrir au bout de 4 jours et jusqu'à 29 jours après la date d'achat .
Lorsque vous ouvrez un litige pour refus de paiement , l'acheteur peut vous mettre une tomate pendant les 4 jours d'ouverture du litige , ou temps qu'il reste ouvert ; mais elle doit sauter automatiquement lorsque vous fermez le litige "Objet non payé" .
Si ce n'est pas le cas , vous contactez eBay , elle sera retirée sans problème .
Cordialement .
a noter:
c'est vous qui choisissez le mode de paiement , et que vous n'etes pas dans l'obligation d'accepter paypal , les modes de paiements acceptés sont inscrits dans l'annonce, c'est a l'acheteur de lire ....
bonjour cloturer le litige ,,égal affaires classèes vous acceptez vous faire arnaquer on ne cloture jamais un litige avant que le probléme soit réglé, tout benef pour l acheteur , pourquoi demander conseil au forum si vous vous torpillez
bonjour vous avez cloturé le litige???? pourquoi?????