annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

évaluation négative reçue malgré l'ouverture d'un litige pour non paiement

Bonsoir,

Mauvaise blague, je viens de me prendre ma première tomate… alors que je venais tout juste de recevoir ma première évaluation positive !!

En anglais en plus ! « Try to contact the selker to cancel this order in the first hour but no answer »’.

 

Ben voyons ! L’acheteur fait l’achat le 28/08 à 1H11 et il m’envoie un message à 1H17 :

« Pouvez vous m'indiquer vos coordonnées Paypal pour la paiement.
Sinon, merci d'annuler la commande, »
S’en sont suivis 3 messages du même type avec quelques variantes ...  

« Je vis en Polynésie française et je voudrais offrir ce livre à une amie qui habite en France.
Merci de me donner vos coordonnées PayPal ou d'annuler cette commande.
Le virement bancaire coute une fortune de la Polynésie. »
« Pouvez vous annuler cette commande car vous n'acceptez pas le paiement PayPal? »

« Je vous écris pour la 3ème fois afin que vous annuliez ma commande.j'ai essayé d'annuler ma commande dans les minutes qui a suivies la commande en cain. Je n'ai plus confiance en vous et vous n'acceptez pas de paiement Paypal »

 

Je n’ai pas répondu à ces messages puisque je n’avais aucune confiance.

Suivant les conseils du forum j’ai ouvert un litige pour non paiement. Mais, mea culpa, seulement  le 2/09 soit  5 jours après la vente et non dès le 4e jour comme recommandé. Je n’ai plus souvenir de l’heure précise à laquelle j’ai ouvert le litige et quand je consulte le détail de mon compte il est seulement indiqué litige déposé le 2/09 sans spécifier l’heure.

La tomate est horodatée le 2/09 à 8h45.

 

Est-ce que cela veut dire que j’ai ouvert le litige après 8h45 sinon l’acheteur n’aurait pas pu publier sa tomate ? Du coup est-ce que cela veut dire qu’un acheteur a tout loisir de déposer une tomate entre le moment de la vente et l’ouverture d’un litige par le vendeur ?

 

Important !! Je précise : j’ai clôturé le litige. J’aimerais votre avis : pensez-vous  que je peux obtenir l’annulation de cette évaluation par Ebay et si oui quelle est la procédure et le délai. Et avec tout ça mon compte est-il foutu en attendant d'être "blanchi" ?

 

Merci pour vos conseils 🙂

Je comprends mal un tel acharnement ! C’est quand même rude Ebay pour un tout petit vendeur novice !!

Afficher le sujet en entier

a noter:

 

c'est vous qui choisissez le mode de paiement , et que vous n'etes pas dans l'obligation d'accepter paypal , les modes de paiements acceptés sont inscrits dans l'annonce, c'est a l'acheteur de lire ....