le 16-10-2010 14:44
Un acheteur dit qu'il n'a pas reçu l'objet, que j'ai affranchi en lettre simple (3, 15 €) + enveloppe à bulles frais annoncés = 3,5€. Il a encheri le 26/9, payé le 2/10 la transaction est suspendue par manque de fond, et il fait le Litige le 14/10 en demandant le remboursement d'un objet qui ne ma pas été payé. Moi, j'ai envoyé le paquet, je n'avais pas vu que le paiement était en suspens.
Je pense qu'il "chasse" les objets à faible port, attend le paquet, et demande le remboursement.
Comment faire pour régler ce litige?
Comment faire pour éviter la tomate, qui serai vraiment injuste?
Bonjour, et qu'est ce qui vous dit qu'il n'a vraiment pas reçu la lettre?
Le pli ne doit perturber le fonctionnement du service et induire des coûts supplémentaires.
Si il ne passe pas dans les bornes automatiques de tri, sera traité manuellement ce qui constitue un risque accru de pertes.
Adapter l’envoi au contenu, l’enveloppe doit être aux dimensions pouvant entrer dans la boîte à lettres du destinataire.
Et surtout modifiez vos annonces pour un envoi par suivi sinon vous aurez d'autres mésaventures de ce genre.
Cordialement